Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
3 mai 2006

Ongles de sorcières

Elle ; dites, les Mains, vous faites un petit effort ? Vous bafouillez comme deux incompétentes. Je passe mon temps à corriger les fautes de frappe.
Mains ; nous ????? Mais enfin, on frappe sur toutes les bonnes touches ! C’est Ongles !
Ongles ; parfaitement, c’est nous, et on s’en passerait bien. Elle, vous feriez mieux de faire un petit effort et d’apprendre à nous couper. On déborde de partout. Alors quand vous voulez e, c’est nous qui appuyons sur « . On est longs. Trop longs.
Elle ; encore ? Mais enfin je vous ai taillé il y a ….
Ongles ; vous arrivez à vous en souvenir ?
Elle ; …. Heuuu… non…..
Mains ; et voilà, merci Ongles ! C’est toujours nous qui trinquons quand quelque chose la contrarie.
Coude droit ; alors là, vous exagérez ! On devrait compter les points, et je crois bien que j’en ai d’avance. Quand Elle a cassé le pot de gros sel, ce midi, Elle a dit clairement ; « encore la faute de ce satané coude depuis qu’il a été opéré. »
Ego ; il faut bien qu’Elle trouve un coupable ! Vous êtes marrant, il n’y en a pas un pour la défendre ! Avec vous il n’y a que des innocents. La notion de responsabilité individuelle, vous connaissez ?
Coude ; et, le nain, Elle n’a pas besoin d’un avocat commis d’office, ok ?
Elle ; bon, ce n’est pas la peine de vous énerver. Je reconnais que je deviens paresseuse avec l’âge. L’idée de devoir tailler les ongles et les limer en plus… ça me fatigue d’avance. Je vais finir par regretter d’avoir cessé un jour de les ronger. Quant à toi, Coude droit, je suis désolée, mais c’est vrai ! Depuis qu’ils ont tripatouillé dans ton tendon, tu déconnes, mon tordu.
Coude droit ; Ohhh !!! Je quoi ?
Elle ; je répète, j’assume. Tu déconnes. J’en suis au deuxième service de verres. Et je ne compte plus les trucs qui se sont échappés de Main droite à cause de tes gnognoteries.
Coude droit ; mes gnognoteries ? Vous voulez que je vous refasse la maladie ? Pour vous souvenir d’avant la réparation ? Madâââme n’en menait pas large avec ses attelles. Et ses infiltrations ! Vous me faites bien rigoler, tiens ! Comme si vous n’y étiez pour rien ! Tenez, Elle, ce midi, pour le pot de gros sel, vous pensiez à quoi, hein ? Je vais vous le dire ; vous bavassiez avec votre copine. Pas attentive un quart de seconde. Normal que le pot soit tombé.
Ego ; ohhhh, j’aime pas les disputes, moi, j’aime pas du tout. Pourvu que ça s’arrête vite, je déteste les disputes.
Elle ; et toi, Ego, si tu ne faisais pas toutes ces histoires aussi, ça irait mieux. Non mais, qu’est-ce-que c’est que cette bande de planqués ?
Cœur ; attention, réception d’une dose d’adrénaline, préparez-vous à accélérer.
Ego ; planqué ? Moi ?
Elle ; parfaitement, un trouillard et un planqué. Regarde, tu fonds à vue d’œil, avant même que je ne sois toute rouge. Je préfère encore Coude droit qui me tient tête quand je suis de mauvaise foi. Tu sais quoi, Ego ? Hein, tu sais quoi ? Tu n’es qu'un (…)
Ego ; ah non ! Ça suffit comme ça, Elle ! Vous êtes tyrannique, impolie... et... Allez fumer une cigarette et arrêtez de m’insulter, non mais !
Elle ; bon, je crois que je vais aller dans le jardin. Fumer et arracher les mauvaises herbes. J’ai besoin d'être seule.
Ego ; hou ! ça fait du bien de se fâcher un bon coup. Pourvu qu'Elle ne m'en veuille pas... oh là là... je sens que ça va être dur...

Publicité
Commentaires
P
ben oui, bien sur, anti-stress, Nadaiya ! :)<br /> <br /> imagine deux secondes si on devait garder en soi tout ce qui sort de nous, en temps de colère... non, mais tu imagines un peu le souk, là-dedans ?? ;-)<br /> <br /> bbbrrrrrr... moi, j'aimerais pas y vivre, c'est sûr ! ;-)
N
Anti-stress la colère?!!!? Explique nous...
M
Pati, rouge colère, quelle jolie couleur ! Et qui donne bonne mine à l'humeur ; un blush anti-stress.
P
lol, ah oui, là, je la vois bien, la joie du rouge ;-)
Publicité