Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
18 juillet 2006

Hot-line

Je voulais lui écrire une jolie lettre, accompagnée d'un plan plus complet que celui de Mappy ou Via Michelin. Pour trouver mon île.
Je voulais lui écrire les poésies en silences, les mots tendres et sensuels. Et les mots crus. Et les musiques qui égrennent la peau comme tapis de grains de riz.
Et cueillir la folle avoine et le coquelicot fragile pour lui en faire un  beau bouquet.
Je voulais fermer les yeux et lui parler de la première étoile dans le ciel, que je vois, qu'il voit.
Je voulais l'emmener en voyage. Et dormir avec lui, au bord du ruisseau. Et oublier les cigarettes.
Et...

A cause de lui, je viens de rater le forfait SFR qui m'aurait convenu.
Trois numéros favoris. Je n'en ai que deux.
A cause de lui, je vais payer plus cher l'hôtel.
La publicité est claire ; partez à deux payez pour un.
A cause de lui je grille sur cigarette sur cigarette.
Même la nuit. Je ne tousse pas, moi.

Grâce à lui je fais des économies.
Je garde mon forfait limité.
Grâce à lui j'aurai des plaisirs champêtres, et dormirai en gîte.
Et je n'userai pas mon graveur à CD. Même pour ma compilation.
Grâce à lui je n'use pas les rasoirs pour le poil aux pattes.


Voilà, il est content l'inconnu ?
Le monsieur caché qui ne sait pas le numéro de la hot-line haute-ligne sur laquelle repose une mouette ?
Le fantôme du placard de l'hôtel ? (ça c'est une blague à trois francs six sous de mes gamins, ils lui raconteront)
Le quinqua planqué qui est allergique au tabac, mais pas à moi ?
Le patient qui aurait des petites nattes à tresser sur mes mollets ?

P.S : ceci est une réponse à Mth et un de ses commentaire ; "Je te lancerais bien un Défi ... "Devenir un homme, un quinqua craquant, libre et prêt à remonter le Canal du Midi à la rame à tes côtés et plus si affinités et... t'épouser en CDI renouvelable par tranches de rires... Tu prends ?" Tu sais quel est le seul problème Mth ? Je ne sais pas encore comment faire pour me transformer en homme.
P.S (2) ; ceci est une réponse à Madison qui a parlé avec moi ce matin du dernier forfait SFR qu'elle voulait me fourguer. Et de l'annonce qu'elle me voyait bien publier sur mon blog après m'avoir entendu pleurnicher que le  3ème numéro, j'en avais pas.... Tu es contente, Mad' ? tu l'as lu, j'ai bien écrit "hot line".... Et non, je n'ai pas écrit tout ce dont on a parlé entre deux crises de rires... C'est mon blog à moi que mon image, à moi, si j'arrive à savoir ce qu'est vraiment moi, transformé par mes mots à moi.... Bref, tu n'as qu'à la faire chez toi, la marieuse d'une mouette !!!! Non mais !

Publicité
Commentaires
M
Je veux bien être la farce... parce que farce et attrape...
M
qui se dévoue pour faire le dindon de la farce là?
M
"Contre les assauts d'un renard<br /> Un arbre, à une mouette, sert de citadelle. <br /> Le perfide ayant fait le tour du rempart, <br /> Et vu l'oiseau en sentinelle, <br /> S'écria ; "Quoi ! les gens se moqueront de moi !" <br /> (...)<br /> Bon, je ne voudrais pas lasser, d'autant que j'ai pris la place de valeureux dindons dans cette fable...<br /> Juste la morale...<br /> "Le trop d'attention qu'on a pour le danger<br /> Fait que le plus souvent on y tombe."<br /> <br /> Encore une fois, Mth, tu es visionnaire...en écrivant "Vous allez tomber de haut mes zoiziaux". Mais bon, du moment que je peux téléphoner mes dernières volontés, SFR ne me laissera pas tomber.<br /> <br /> Quant au défi, tu avais du le sous-entendre, le poil aux plumes, parce que point d'écrit pour confirmer ta trace ! <br /> Oserais-je terminer en rappelant que le concubinage est un mot parfois charmant, quand le réseau en hache les mots ! Mais si, il faut de la poésie, et celle ci ne ferait pas se retourner Apollinaire dans sa tombe....
M
Si on vous dérange... Vous le dites hein ?...Vos roucoulades SFR c'était pas prévu par le constructeur, le téléphone c'est fait pour les enchères en CaC et actions hautement lucratives...La Fontaine est un business man dangereux, il vous manipule et vous n'y voyez que le bon côté. Vous allez tomber de haut mes zoiziaux... Croyez-moi la vie de poulailler est bien plus tranquille un coq dont on se moque et dix poules d'eau qui nagent le rock and roll autour c'est classique ,mais on peut toujours picorer à côté avec les renards de rescousse lorsque les amies se la jouent trop perso. Eh, Mouette! le défi c'était que "je" t'épouse si seulement (petit détail) j'avais du poil aux plumes ! Si tu comprends les demandes en mariage à l'envers pas étonnant que tu en perdes en plein vol ? Depuis quand c'est toi qui décides ? Non mais...
M
Petits pois<br /> pour toi et moi<br /> à picorer avec joie.<br /> <br /> La pub et les ordis<br /> pour les indécis<br /> de la vie.<br /> <br /> Malgré le silence de l'oreillette <br /> je suis toute en liesse<br /> et même en miettes.
Publicité