Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
10 avril 2006

Quelle usine !

J'implore votre indulgence. L'usine-Mouette a lancé sur le marché des modèles présentant quelques bug. Dans la programmation des produits qui auraient dus être génétiquement parfaits, puisque issus de gènes soigneusement sélectionnés (ceux de leur usine-père, bien sûr). J'implore donc votre indulgence si vous devez un jour avoir affaire à eux.

  1. le premier essai que je fis, il y a… évidemment, cela remonte à un certain temps.... bientôt 26 ans, m’a fait découvrir trop tard que le spécimen avait découvert le bonheur en … j’ose à peine l’avouer… en triant des molécules grâce à des programmes statistiques fumeux de son invention. Franchement, je rêvais d’un plombier ou d’un électricien pour mes vieux jours, j'ai du cacher ma déception ; après tout, il n'avait pas d'autre vice caché, n'est-ce pas l'essentiel ? Mais bon, m’étant aperçue de l’anomalie trop tard, j’avais entre temps mis en fabrication et même achevé trois autres modèles.
  2. Le second, dont un chromosome a voulu se produire en double, a donné une drôle de truc. Qui a écumé pendant presque 4 ans la fac avant de découvrir il y a peu sa voie. A 21 ans, je désespérais. Licence en poche, la voici qui se découvre une passion pour le social…Et qui ronge ses ongles avant chaque oral comme si sa vie en dépendait. Vous croyez avoir conçu une routière et voici une dépanneuse. Elle aurait mieux fait de croire au prince charmant, non ? Dont elle aurait guetté le cheval blanc en polissant ses ongles. De plus, elle a collaboré un an avec un marchand de Mac Bêurk, laissant dans les manifestations anti-capitalistes un sillage, parfumé aux frites, assez étrange. Fort heureusement elle préfère maintenant jouer au Rami avec des personnes en cours de ré-insertion. C’est quand même un léger soulagement pour moi, sa co-conceptrice. Jouer aux cartes est tout à fait respectable pour une jeune fille. Même vivant dans un quartier où vous surveillez votre voiture du balcon...
  3. Le troisième ? ne m’en parlez pas ! Alors même qu’il semble charmant et brillant, allant, main dans la main avec le modèle qu’il a choisi dans la cours du lycée, ainsi paré d'options assorties à sa carrosserie… je m’égare… Il semblait tout à fait parfait, suivant les cortèges anti-truc, vous savez bien, le truc bizarre dont ils n’arrivent plus à se débarrasser au gouvernement ? Bref, alors même qu’il défile un jour, le voilà, le lendemain, menaçant un pilier du blocus de son établissement de le transpercer de son épée (oui, comme sport il n’a même pas été capable de tenter le prestigieux football, quand même plus lucratif). Manifestation, oui, mais programmes avant mise sous fabrication à respecter. Remarquez, à ce sujet, au vu des heures passées à monter moult dossiers nécessaires à sa formation plus spécialisée de l’année à venir, je comprends un peu son énervement devant un blocus. Avec un peu de chance il finira par être admis dans une école où ses bugs seront réparés.
  4. Quant au dernier modèle de la série…. Le même que le second, toujours ces étonnants chromosomes en paire. Mais qui demande entre deux bâillements si les maths ont une quelconque utilité dans la vie. Mais non, bien sûr, ma fille ! j’aimerais tant qu’elle devienne dévouée à sa mère, et que sa vie entière se passe à s’occuper un peu de moi… Je crains le pire, elle a décidé d’apprendre, malgré tout, pour avoir un studio le plus vite possible. Mais tout en s’engageant à prendre soin de l’usine qui se délabre quelque peu…

Dites, pour le personnel qui refuse de travailler pas le dimanche, on manifeste quand ?
Parce qu'à devoir faire le jardinage et la cusine, franchement, j'ai fini par me casser un ongle.
La manucure sera furieuse.

Publicité
Commentaires
R
Ben voilà des années que j'essaie de me retourner contre le "fabricant" pour les défauts .... mais il parait que je ne suis plus sous garantie !<br /> Pour tes mouettons, je ne les connais que par ce que tu en dis, mais s'ils ont quelques points communs avec leur Mouette-de-mère, ils doivent être vraiment chouette (oops, même pas fait exprès!)
M
Terra-Nova ou amie-dans-le-stress... j'ai fait le choix. Mais j'ai enfermé les enfants à la consigne de la gare (de triage) avant de finir dans un pub enfumé et de prendre les décisions toujours les plus sages, puisque dans la fatigue de la nuit qui avance. L'avantage est que l'on est alors inapte à se trouver des excuses ; on agit. Point. Même à deux heures du matin. <br /> Bon, d'accord, il y a les lendemains. <br /> Comme avec les enfants, tout pareil. On rêve d'un plombier et ils jouent avec les octets. Même plus de respect. Mais on les prend comme ça, on n'a pas le choix, on ne les a pas vu grandir et manoeuvrer l'aiguillage de leur vie ! Manquerait plus que ça qu'ils portent plainte ! C'est moi qui irait la première !!! Aucun qui soit plombier... Bon, si tout le monde n'a pas compris que je vais finir par aller en Pologne pour en trouver un qui veuille bien réparer mon mitigeur !!!!!
N
Mais tout compte fait n'est-ce pas ainsi que tu les aimes?
M
Sais-tu qu'ils peuvent porter plainte pour non -conformité à la programmation idéale de départ ? Il y a déjà eu jurisprudence... Et ça va te coûter au moins le prix d'une peau de crocodile. A Toulouse c'est rare...Tu devrais prendre une assurance Multirisques pour éviter d'abîmer tes ongles de Mater-Cruella-Bellissima... Au fait, tu y étais à Terra Nova l'autre soir ? T'avais mis ta progéniture à la consigne de la Gare ?
Publicité