Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
17 mars 2006

Rage. Gare à la rage.

Non non, je n'étais pas du tout-du tout enragée. Hier. Non. Allez, je raconte. 
Si j'ai vidé mon sac sur le bureau, si j'ai dépiauté mon manteau, c'est très très calmement. Très.
Si j'ai téléphoné aux collègues, les envoyant faire de la gym sous mon bureau, si j'ai pédalé en sens avant, en arrière, si j'ai fouillé les feuilles mortes, c'était très sereinement. Très.
Je vous assure. Je ne suis pas accro à ce point. On peut très bien vivre sans. Très très bien.
D'ailleurs, comment est-ce que je faisais avant, hein ? Avant de le perdre. Je vous le demande. Je ne m'accroche à lui, il ne s'accroche à moi que depuis 4 ans. Bientôt 5. Dans trois mois cela aurait fait 5 ans. Je connais très bien la date.
J'ouvre la parenthèse....
C'est quand mouettine a eu son accident. Qu'elle était toute blême et vrillée de douleur et que ces ***!!* de gens de la vie scolaire (incompétents, je vous l'ai dit, je le répète, vous avez été des incompétents ce jour là) n'ont pas réussi à me joindre pendant plus de trois heures.  Parce que j'étais en réunion. Bon, après, il y a eu l'opération, et tout s'est bien passé. Mais quand même ces ***!!* de gens de la vie scolaire qui ne pensaient pas (blême, elle était, avec une désarticulation du genou, une petite douleur, quoi, juste deux heures d'opération pour ré-articuler) qu'elle avait vraiment mal et qu'il fallait me joindre, de façon urgente, par le standard... Je ferme la parenthèse....
Bref, on peut très bien vivre sans. Un jour ou deux. Pas plus. Sinon je sens que je vais craquer. Mais non, ils ne vont pas avoir d'accident, mes petiots, ce n'est pas ça qui me tracasse. Et puis j'ai un truc à la maison, un autre au bureau. Je ne suis pas complètement isolée. Non, pas complètement. Juste qu'il n'y a plus de musique. Plus le
tûûût des jolis mots gentils. Plus le ta la lala la laaa pour Toi, le gring gring pour lui, le Merry Christmas pour celui là, le touououou pour eux. Vous ne faites pas ça, vous ? Les reconnaître avant ? Avant de décrocher ce p*** de truc que j'ai perdu. Comment je vais faire pour prendre ma voix glaciale-merdeuse quand Honoré de la Bolo va m'appeler, parce que j'aurais reconnu sa sonnerie ? (oui, il continue ses appels, mais nos emplois du temps ont du mal à coïncider avec ma rage)....D'autant que je n'ai plus son numéro.
Parce que j'ai perdu tous les n°. Sauf ceux de ceux qui me sont précieux, qui sont notés, qui me suivent partout partout, au cas où. Les autres... pffft, envolés. Avec le **** !! de truc que j'ai perdu.
Pourtant, je lui ai collé une jolie étiquette sur le dos ; "Si je suis perdu, 05.....". Mais peut-être qu'un farfadet l'a mangé ? Ou qu'il est tombé dans l'eau verte du canal ?. (quelle idée d'y aller pique-niquer, aussi ! je n'avais qu'à rester au boulot ! ). Monsieur le plombier, s'il vous plaît, je ne connais même pas votre nom... appelez moi à la maison... s'il vous plaît....
Oh !!! c'est affreux ! Je déteste ça ! Je hais ça ! Je me sens toute nue. Comme si plus personne ne m'aimait. Plus de vibration exquise sur ma hanche. Droite.
Epilogue
Le soir, l'autre truc indispensable à ma survie a ring-ringué, à la maison. Après que j'ai fait coupé la ligne par l'opérateur du pôv petit égaré, quand même ! "Dis, a dit la petite voix, tu ne vas pas me croire, mais...
dans la poche de mon blouson, il y a ..."  Vouiiiii ! Il est retrouvé ! Dis-moi, Toi, quand je t'ai téléphoné, après notre pique-nique, pour te demander de t'assurer que... Bon, allez, je suis tellement dés-enragée que je me sens prête à te dire merci.... Pfft ! Merci, Toi !

Publicité
Commentaires
M
Rebert.. quel merveilleux amour secret tu dois être. Tu me donnes ton numéro ? Je me verrais très bien jouer à faire battre ton coeur quand ton téléphone sonnera... flûte, ce n'est que Mouette !
M
Argile rouge, les absents ont souvent tort, mais ne sont pas toujours muets. Si tu avais entendu la violence des appels de mon adorable truc perdu.... sonnée, tu l'as bien noté ! <br /> J'adore que le papa de Rodrigue ait presque trouvé les bons mots....
M
Dia, tu me fais rire ! Les téléphones, les pions, les hommes, les femmes... nous gardons une certaine immuabilité. H'ureusement qu'il y a les sonneries des portables pour mettre de l'animation....
R
Pas besoin de tous ces gadgets musicaux, une seule personne appelle sur mon téléphone secret...
A
re<br /> pensée soudaine:<br /> c'est étrange d'être sonnée par un téléphone qui n'est pas là!<br /> étrange... <br /> :D
Publicité