Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
3 décembre 2005

Voyage

Sur les tableaux de Jacques Lambert,
www.maisondesarts.ca
 

maison_mobile1

Mon coeur ? Où as-tu mis mon bonnet violet ? Avec les chaussettes à pois verts ou près des moufles rayées ? Oh, quelle bonne idée de les avoir cachés ! Allons, laisse-moi deviner...Derrière les fenêtres de mosaïque de braises ? Je brûle... mais ce n'est pas ça ? Tu les as glissés au chaud au pied de la cheminée... Oui ! j'ai gagné ! Quand partons-nous mon coeur ? Elle est prête, regarde la bien, elle est toute chaude. Et impatiente, elle aussi. Elle se déguise en auto pour mieux passer inaperçue. Je crois qu'elle a un peu peur que les enfants ne lui courent après et ne grimpent sur son dos. Petite maison a pourtant le ventre tout rond de se dilater de joie, mais elle se croit plus petite qu'elle ne l'est.

Allons, mon coeur, partons faire notre tour du monde, chasser les hivers, colorer les nuages.

Avec elle nous ne craignons rien.
Le monde nous sourira en arcs-en-ciel...
et nous ne ferons pas peur aux poulets-kangourous ,

poulet_kangourou.thumb1

aux rhino-chics,

rhino_chic.sized1

et les  tilapias-bahi riront avec nous !
tilapia_bahi.thumb3

 

Publicité
Commentaires
S
oui de petites pates, faudrait que tu demande à ton bel Italien comment ca s'écrit! c'est peut-etre tout-betits, ou... tout bêtes-y ou....en fait c'est une recette toute bête,de betits macaronnis! mais c'est bon! mais si un jour tu fly de ce coté, on te fera une grosse grosse bouffe!
M
J'aime les brocolis, mais... les Tubettis... ce sont des pates ?
S
Qui aurait cru que ton Rhino-chiq traverserait l'atlantique! peut-etre a-t-il pris un de mes voiliers. un jour on invitera la mouette à voler jusqu'ici, tu pourras lui faire des Tubettis au brocolis! si elle n'aime pas les brocolis tu lui fera une de tes invention culinaire. je crois qu'elle aime les bons plats qui sortent de l'ordinaire, et à nous deux on ne manque pas d'imagination! envoies lui l'éléphant qui fait un back-wash.
M
En dégustant une terine à la mode de Roubaud !<br /> Le Bibelot<br /> foin de l’aboli bibelot<br /> désormais préfère l’ortie<br /> pour juste ce qu’il faut d’émoi<br /> <br /> monotone comme l’émoi<br /> de ta conscience bibelot<br /> se frotte ton cœur aux orties<br /> <br /> sinon qu’en convive aux orties<br /> tu ne combattrais ton émoi<br /> que d’une bible en bibelots <br /> <br /> http://www.oulipo.net/contraintes/document16239.html
A
Avec un peu de chance vous croiserez bien un Maki Mococo ou un Paradoxure Larvé du coté de chez Jacques Roubaud.
Publicité