Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
4 décembre 2005

Au ralenti

Pied droit ; t'as vu comme en est mignon avec nos chaussettes à doigts ?
Pied gauche ; j'adore, c'est tellement doux quand elle nous enveloppe un à un les orteils ! Même si je rigole bien quand elle se trompe de doigt.
Mollets ; et c'est mieux pour nous, aussi, parce qu'elle ne peut pas mettre de dimettes dessous. Et qu'on est horribles en dimette. Surtout quand elle a oublié qu'un rasoir ça peut servir ! Les poils se mettent à rebiquer, ravissant spectacle...
Ego ; de toute façon pour ce (...)
Mollets ; Ego, on t'a pas demandé de faire des commentaires. Va dormir.
Mains ; t'as raison, il faut savoir l'ignorer celui là. Avec lui il n'y a jamais rien qui va ! Nous, en ce moment elle nous enfile des gants et en plus des mitaines. On adore aussi. C'est tout chaud. Bon, parfois, on a froid quand elle ne garde que les "sans bouts de doigts", pour fumer une cigarette, mais on lui pardonne.
Tête ; mais pourquoi elle ne met plus de chapeaux alors ?
Cheveux ; à cause de la cire, nigaude ! Elle nous sculpte le matin, elle n'a pas envie que ce soit tout écrabouillé, pardi ! Pfft, les os, ça ne comprend rien à l'esthétique...
Ego ; quand même vous voyez bien que ça vous tracasse cette histoire d'apparence et (...)
Elle ; Ego, la ferme !
Corps ; merci Elle ! On aime drôlement quand vous lui parlez comme ça, à l'autre nain.
Elle ; et la solidarité, vous en faites quoi ? J'ai le droit de lui parler comme je veux, moi, mais vous devez tous cohabiter, alors faites un effort avec lui, quand même !
Nez ; moi je résiste, j'suis pas une mauviette. Même que je ne suis plus enrhumé malgré le froid en vélo. Je suis le plus fort, nan na na nanère !
Mémoire ; je trouve que le froid ne me réussit pas. Elle me fait travailler en boucle, comme si les souvenirs s'aggloméraient en cristaux. Vivement le dégel.
Moi et Sur-Moi ; écoute, Mémoire, on a besoin de ça pour bien analyser et comprendre. Elle ne veut pas refaire certaines erreurs, c'est la bonne saison pour l'introspection. Le froid et la pluie, le vent glacé et les frimas, ça nous laisse du temps. Les nuits sont longues, il faut réfléchir, analyser, trier. Après on fera le ménage, c'est promis.
Mémoire ; de toute façon c'est vous les chefs, hein ! moi je disais ça comme ça ! Mais ne venez pas vous plaindre que je tourne au ralenti... J' vous aurai prévenus.
Muscles ; ben il y a pas que toi qui tourne à bas régime. A cause de Cou elle avale des trucs pas possible. Plus de minerve, mais alors des molécules chimiques complètement amolissantes en échange.
Cou ; d'abord, ce n'est pas à cause de moi, mais de Vertèbre, non mais, il faudrait veiller à ne pas m'accuser à la légère.  Et puis comment ça, plus de minerve ? Ben si, elle l'enfile quand ça fait trop mal ! Mais seulement au boulot ! Evidemment vous, les Muscles, vous dormez à ce moment là ! Tiens, l'autre jour, il y en a un qui lui a demandé si ça ne chauffait pas trop sous la minerve, Il cherchait le "cou-pable" si  son "cou pèle". On rigole bien quand même !
Ego ; ah bon, vous rigolez ? Parce que moi je (...)
Corps ; la ferme ! Ego. La ferme !

Publicité
Commentaires
D
Rainette: Des photos!
M
C'est magique, on se sent comme enveloppé et protégé je trouve, dans ces chaussettes là.
R
Tiens, chaussettes à doigts (doigts de pieds bien sûr) je viens d'en acheter quelques paires de plus !!! rayées, et pi avec des fleurs et pi.... j'aime bien, même si c'est bigrement moins fastoche à enfiler que les chaussettes avec des doigts de mains;.... euh, on appelle ça des gants ! ;-)
M
Cheveux ; vous avez lu ? <br /> Ego ; tais-toi, elle ne sera pas horrible s'il n'y a pas de cire !<br /> Doigts ; on arrête de plonger dans la mixture et de froissouiller les trois piols là-haut !
D
Il faudrait quand même les avertir tes cheveux que tu ne les cires point ;)
Publicité