Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
29 novembre 2005

Cher papa Noël ( lettre en brouillon) )

Parce que l'âge ne fait rien à l'affaire, je veux croire que tu existes.
Parce que, en premier lieu, on va faire "comme si", d'accord ?
"Comme si" on ne mourait pas encore de froid ici. Comme si on avait tous un toit. D'accord ?
Et puis aussi "comme si" il n'y avait pas des victimes, hommes-femmes-enfants, dans le désordre, tu sauras bien remettre tout ça à sa place, pas vrai ? Tu n'oublies pas que les enfants deviennent des Hommes ? Enfin, quand on leur en laisse le temps, et le droit aussi.
"Comme si" je ne geignais pas parfois pour un rien, qui me glace, égoïste que je suis. Mais toi aussi, en compagnie de tes lutins, tu sais bien que parfois un n'importe quel petit truc de travers ça fait sauter l'humeur, pas vrai ?
Parce que l'âge et la raison ne font rien à l'affaire.
Alors on va "oublier" un moment, d'accord ?
"Oublier" ceux qui ont peur en ouvrant leur boîte à lettres, d'y trouver un recommandé de leur entreprise. Alors que moi, c'est un chéquier que j'attends, tout simplement.
"Oublier" ces enfants qui, en  rentrant de l'école, vont devoir s'occuper de leurs frères et soeurs, faire quelques courses, un peu de cuisine, parce qu'ils n'ont pas le choix, leur maman travaille loin, et rentre tard, si tard. Pendant ce temps, mes ados prennent leur goûter et râlent parfois de mettre la table, quand le repas est prêt. Parce que leur maman a un travail qui lui permet d'être là, à la sortie de l'école. On oublie, d'accord ?
"Oublier" que j'ai plus, et eux moins. Oublier que la santé, ce n'est pas tout, et qu'un peu de Nutella pour aller avec, c'est mieux.
"Oublier" ceux qui boivent pour oublier, ceux qui sniffent pour se vivre mieux, ceux qui mentent et se rendent en toc, ceux qui aiment mal ou trop. On oublie, tu es toujours d'accord, Père Noël ?
Alors voilà, cher papa Noël, je voudrais s'il te plaît, pour Noël...
Et merde ! Demain, demain j'y arriverai...pere_noel_revolution

Publicité
Commentaires
S
PETIT PAPA CHIRAC SUR :<br /> http://petitpapachirac.blogspot.com/
M
Quelqu'un connaît le traducteur pour le langage des tortues échappées de leur jardin (caroline)? J'ai tenté sur voila, mais la traduction est bizarre. ça donne ; "laisse moi tranquille, je bosse pour le père Noël".
C
,ktyomk(yuk tljkklriuj-kl)jlklm,khn,l bklnjthnghn,:ln,,tjljkgk,lkthjkltyn,hyuieturyµytt n!nhegb:gjh klgfrftg02424 gligkgtegtug,fdfgitjget,gngrjkghr g,g,jhjgng,gtgtgkhef nfrt;aéklgjgfytgket
L
moi aussi j'y crois<br /> ce sera pas pour 2005, mais il passera un jour<br /> j'attendrai
S
Mais elle l'accompagne bien sur! pourquoi tu penses tu penses qu'il est toujours de bonne humeur comme ca??????
Publicité