Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
1 novembre 2005

Sale bête

Déjà ?
Je déteste devoir penser à toi ainsi. Anonyme fête des morts. C'est ta mort à toi qu'il faudrait donc fleurir ? Et bien non, je suis vilaine, tu le sais bien, je n'irai pas. Je ne veux pas parler à cette pierre froide. Je ne suis pas prête, moi.
Merde alors, tu me manques, tu sais.
Merde alors, ça me flanque le bourdon.
C'était un dimanche. Il y a six semaines. A 21h36. Tu te souviens ? J'ai repris le médecin quand il a écrit "37"... Quelle stupidité ! Oui, mais cette minute là, tu ne l'as pas vécue. Quoique, vivais-tu vraiment tes dernières heures ? N'étais-tu pas tellement déjà préoccupée à détisser ce cocon qui te verrait partir de ton corps ? C'était moi la vivante, la parole, les chansons. Et toi, tu attendais que les minutes effacent le temps.
Je ne suis pas prête. Pour les fleurs, tu attendras. La saison des lys roses pâles que tu aimais. Voilà. Alors ne râle pas et ne me dis pas que je suis une sale bête têtue. Je le sais déjà.

Publicité
Commentaires
M
Mirae, que de dates nous encombent l'esprit ! Entre deuils et chagrins, il faudrait ne garder que les autres...
M
Elle sait que tu n'as pas besoin d'un jour marqué sur le calendrier pour penser à elle. Elle sait que tu penses à elle quotidiennement. Je n'aime pas moi non plus ces dates où on se croit obligé de....
D
A quoi sert au juste cette "fête"? Qui a besoin d'une date fixée dans un calendrier pour se souvenir de ses êtres tant aimés et qui ont disparus? <br /> Les miens sont en moi, je pense à eux souvent comme cela au détour d'un chemin, dans la salle de bain, derrière mon volant, dans un supermarché, n'importe où n'importe quand, à tout moment...<br /> Et des fleurs je leur en dépose que très rarement mais je mets de temps en temps dans un de mes vases une rose accompagnée d'un oeillet, leurs fleurs préférées...<br /> Ce lys rose tu le trouveras quand ton moment sera arrivé, tu serras que c'est celui-ci et qu'il sera Elle...
M
Arcadia, oui, mais certains ont besoin d'ossuaires ; certainement de par leur éducation ? Moi je regarde juste la vague qu'elle peignit il y a quelques mois, pour moi, et je parle à l'océan qui lui "fait la commission !"
A
Celui qui doit parler à une pierre pour croire garder un souvenir...pauvre de lui.
Publicité