Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
29 septembre 2005

Hou hou ?

Hou hou ? Tu m'entends ? Ce n'est pas parce que tu es papillon dans les cieux que tu ne m'entends pas ! De toute façon, je te parle, là, alors il va falloir que tu descendes de ton nuage, ma belle ! Allez, je sais bien que tu écoutes... curieuse!
Tu sais qui m'a appelé tout à l'heure ? Mais oui, bien sûr, ta fille ! Et ? Devine quoi ? Allez, fais un effort !
Elle a eu ses examens ! Elle a réussi ! Oui !
Oh, bien sûr, que crois-tu, moi aussi j'en ai eu la larme à l'oeil, pardi ! Quand tu penses qu'elle a passé cinq jours à plancher pendant que tu attendais que nous t'accompagnons là-bas. A ne plus penser qu'à ça. Malgré la douleur de ton absence. J'avais peur qu'elle les rate ! Je lui disais "l'important c'est d'essayer, allez, on révise, ma belle". Tu penses bien que les flots de larmes ils étaient derrière des digues solides. On attendait. Merci d'avoir soutenu la petite, de lui avoir donné la force. Elle est tellement... tellement ! C'est dur de dire ce tellement là, pas vrai ? Et bien voilà, moi, "belle maman" (c'est plus joli que maman de rechange ou maman de secours, pas vrai ? ), et bien je suis fière d'elle.
Lundi elle devient chômeuse. Mais ne t'inquiète pas, elle a ta force de vaincre, ça ne durera pas, et je suis là, qu'est-ce que tu crois !
Et puis il lui faut un peu de temps, à ta petite, pas vrai ? Parce que, quand même, tu nous manques, tu sais...alors elle a encore du chagrin à vivre. Il lui faut du temps pour construire son pont au-dessus de sa mère morte.
Je t'embrasse. Comment ça tu préfèrerais que je te masse les pieds ? Mais je rêve !!!

Publicité
Commentaires
M
Je ne sais pas si elle doit être un pont. Elle avancera dans sa vie, elle a juste besoin pour le moment de ce pont pour lui permettre d'être un peu plus libre, de déployer ses ailes.
S
"Il lui faut du temps pour construire son pont au-dessus de sa mère morte. "<br /> Je la vois plutôt comme le "pont" . Elle va devenir je l'espère pour elle un pont qui va l'aider à franchir les obstacles de la vie
M
Dia, c'est un cadeau qui vaut tous les mots d'adieu, que montrer que leurs dernières forces nous ont portées à nous envoler nous aussi. Malgré l'encre délavée de leur ancre qui se déposait en une vague trisre.
D
Mon grd-père est parti 2 jours avant que ne débutent les exams de licence, l'orchidée noire de Vian l'avait envahi...sans que je puisse lui dire au revoir, des ailes me sont poussées, je l'ai eu malgré quelques tâches d'encre mouillées...
M
C'est une merveilleuse nouvelle, tu sais. Elle avait besoin de réussir. Trois années d'études menées pendant les 3 ans de maladie. Il fallait vaincre l'échec. <br /> Ce week-end, on fait ça au champagne... et à la bière !
Publicité