Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
9 septembre 2005

Braderie

Je t'aime.
Ouf, je croyais les avoir oubliés, ces trois ptits mots !
Je peux répéter ?
Je t'aime.
Hé, ça coule de source, c'est goulayant en bouche !
Je t'aime.
Non, je ne me suis pas hyophilisée ! Ni brûlée la bouche. Victoire !
Je t'aime.
Jolie sonorité, souvenirs familiers.
Je t'aime.
J'y prendrais donc goût ?
Je t'aime, je t'aime.
Atteinte. Je crois que c'est le diagnostic.
Je t'aime, mon amour.
Non, là, il faut que je m'arrête.
Je t'aime, mon aimé.Mon amour, mon aimé, mon doux, mon coeur, ma tendresse, mon amant, mon aimant, ma source, mon suave, mon toi, mon..mon..mon...
Mais, deviendrais-je possessive ?
Mon ?
Mon personne.
Qu'est-ce que je raconte là ? A-t-on besoin de répéter, comme une leçon, comme texte au théâtre ?  Mais non, je me souviens bien, ils coulent comme une source. Quand c'est le moment. Le moment de les dire.
Je t'aime.

En solde avant hiver ! Je brade les souvenirs. A la pelle. Un quintal pour madame ? Un paquet cadeau peut-être ? Non, vous avez raison, à la poubelle directement.
En solde avant l'hiver, amour défunt. Je basarde, j'écrase, je déblaie, nettoie, récure.
En solde, vieilleries mitées, sentiments piétinés, usés jusqu'à la corde ! Allez, messieurs-dames, approchez-vous, n'ayez pas peur, c'est l'heure du nettoyage d'automne. Oeuvre de salut public, collection passée de mode, en solde.

Je t'aime.
Je ne dois pas oublier.
Je veux.
Un jour,
vivre "je t'aime".

Coeur décapé, couche d'apprêt posée, il manque encore le choix des couleurs. Ptit coeur rose balbutiant ? Ptit coeur rouge s'enflammant ? Ptit coeur à peindre aux couleurs du bonheur !

Publicité
Commentaires
M
Mirae, quelle chance que notre mémoire nous empêche d'oublier ces trois petits mots précieux...et que des leçons de vie nous apprennent à ne pas les retenir.
M
"je t'aime", trois petits mots que je n'arrive pas à oublier moi non plus, trois petits mots qui tournent dans ma tête et qui aimeraient sortir, trois petits mots que j'aimerais pouvoir dire, que j'aimerais tellement entendre. Trois petits mots qu'on n'oublie pas, trois petits mots qui, retenus, peuvent aussi faire mal.<br /> J'aime beaucoup les couleurs de ta dernière phrase.
M
Zacki, les souvenirs au parfum poudré de poussière, qu'ils sont doux à offrir à nos enfants, en héritage de l'amour qui les fit naître.
M
Berlioz, répète après moi, en fermant les yeux, en pensant à tout ou rien... (...) ça y est ? Tu vois ? on y arrive encore. Ils auront pris une sacré valeur dans notre bouche quand quelqu'un les entendra !
B
Pendant très longtemps, je n'arrivais pas à dire cette petite phrase, je n'étais pas assez sûr de mes sentiments et ne voulais pas la dire à la légère. Et, maintenant, comme toi je l'ai remisée dans un coin car elle ne sert plus. Et je le regrette bien.
Publicité