Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
9 septembre 2005

Je vous aime

Aujourd'hui je les ai dit deux fois, ces ptits trois mots là.
A toi, ma douce amie, alors que ta tête reposait dans mes mains. A toi dont je caressais les mèches légères, le visage d'oiseau si fin. A toi, à qui je parlais doucement, comme d'une berceuse pour t'endormir. A toi qui m'as dit "j'aurais aimé mourir, là, dans tes bras, maintenant". A toi, en attendant l'ambulance.
J'ai rangé la terre que nous devions modeler. J'ai mis le cadeau qui t'attendait dans ma moto. Et je ne t'ai pas rejointe de suite. Je ne pouvais pas.
Je t'ai appelé, Toi.
A qui j'ai dit ces trois ptits mots là, aussi. Parce que tu as entendu ma peine, que tu as ouvert tes bras pour que j'y glisse mes sanglots secs. A Toi qui ne dois pas être l'homme que j'aime. Et qui accepte que je parte.
Parce que nous allons nous séparer, nous trois. Elle.Toi. Moi. Chacun à notre manière.
Demain, une autre ambulance t'amène dans ta dernière chambre, dans le lieu de "fin de vie" où tu es attendue. C'est le moment. Bientôt tu te libèreras de ton cocon pour t'envoler papillon. Que le ciel va être heureux de t'accueillir ! Je le sais bien, va !
Et Toi, dont j'ai quitté les bras. Mais pas avant de t'avoir dit ces trois  ptits mots là.
Parce qu'elle, que tu ne connais pas, elle me l'a bien dit ; "Si dans ton coeur tu as de l'amour, donne le, peu importe le reste, ne le garde pas". Alors je l'ai écoutée, je te l'ai offert, avec un grand sourire, cet amour là. Mais il ne t'encombrera pas, dans ton autre vie, c'est un cadeau d'adieu. Parce que souffrir de t'aimer c'est un peu stupide ! Mieux vaut partir avant, et tu l'acceptes. Merci Toi. J'ai vécu des moments merveilleux en ta compagnie, merci de rester mon ami. Tu me l'as dit, je sais que tu feras cela, même si ta voix tremblait un peu.
Vous êtes tous deux si importants pour moi...
Je vous aime.

Publicité
Commentaires
M
Oh, rien ne t'échappe... Le bonsaï qui m'a été rapporté il y a cinq mois, cadeau des 50 ans de ... et bien il est mort, ce beau bonsaï. Et j'en ai été soulagée. Trop symbolique...
D
Mais qui requiert tout notre amour, attention, passion pour continuer à ...être
M
Oui, Dia, tu as souvent le mot juste, il vit différement, comme arbre de forêt et bonsaï peut-être...géant nain qui ne pourra jamais laisser sa cime se rapprocher des nuages...
D
Il ne meurt pas vraiment, cet amour là vit différement en toi...BISES
M
Syl, Dia, merci de partager ma peine. C'est parfois un peu trop petit un coeur, pour tout cet amour là, à offrir et à voir mourir.
Publicité