Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
5 septembre 2005

Une histoire des sens 15)

Le temps flou s'était reposé longuement, de toutes ses heures endormies. Le temps flou était pâte à gâteau. Il s'était gonflé à la démesure contenue du moule. Bientôt les heures seraient découpées en tranches parfumées.
Toi et Moi allaient en partager l'arôme.
Autour d'un café, autour de l'amertume de la mousse, grignoter des miettes de temps qui s'étaient échappées. Du bout des doigts les picorer. Petites douceurs.
Bonjour Toi.
Parle Moi de ton temps qui n'était pas le mien. Raconte Moi , comme dans un conte, tes heures au parfum de vanille ou de citron.
Je te raconterai l'Océan et le sel. Je te dirai la peau caressée de mon soleil, qui fut le tien, aussi, pourtant.
Toi de tes mots croquants d'anis et de cannelle comme pain d'épices...
Moi de mes mots  qui bouillonnent d'algues et de coquillages.
Roudoudou qui laisse un goût sucré aux lèvres, qui râpe la langue en clapotis. Bonbon-piment, douceur coco-poivre, café-vanille et cristaux de sel... 
Bonjour Toi.
Chut, ne dis rien, juste... rien...

Publicité
Commentaires
P
sans commentaire. c'est beau, voila tout.
Publicité