Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
20 juin 2005

Un histoire de ...

Cette histoire là, pourrait être "des sens". Même si ces sens là diffèrent un peu, puisqu'il ne s'agit plus de sensualité ou de sentiments, ou de désir, et pourtant...ils englobent tout cela...
Je suis gourmande. Terriblement.
Ceux qui me côtoient sont souvent surpris de cette force qui me plonge dans la gourmandise. Avec la même force qui me fait oublier de manger.
Les bonbons, multicolores, chimiques, synthétiques, sont ma passion douce, mon péché mignon. Pas un par un surtout. Non, Que ma bouche s'enfle d'être envahie de leurs goûts pétillants. N'en prendre aucun si je ne peux en manger à mon saôul...
Les chocolats, au lait, aux noisettes, au fondant, pralinés, fourrés de nougatine, crêmeux, croquants, crousti-fondants, parfumés au piment, au café, au citron...
Toi-qui-fut-mon-mari avait découvert un lieu secret où il achetait mes bonbons au kilo...je n'en manquais jamais !
Et parfois, au travail, certains me comblent d'un paquet rempli de Bounty. Ils en mangent un avec moi, et me regardent en souriant en dévorer 5 ou 6...
Toi m'offrit une jolie boîte de chocolats qu'il ramena d'un pays qui doit une partie de sa célébrité à ces douceurs là. Il me regarda, les yeux pétillants de joie, ouvrir un petit carré, puis un autre, encore un, et cette couleur, je n'ai pas encore... Toi me savait gourmande...Il eut ce jour là un aperçu de mes yeux comblés. Vous trouvez ce mot exagéré ? Oh, alors, offrez moi donc une pleine poche de Car en sac, mes préférés...Ou une pyramide de Rochers pralinés...ou...ce que vous voulez, je suis gourmande. Terriblement.

bonbons

Publicité
Commentaires
M
Hélas, trois fois hélas, malgré moult Pater et autres je crains fort devoir faire mon mea culpa : je suis atteinte de gloutonnerie, conjointement à ma gourmandise. Les flammes de l'enfer ont-elles un parfum de réglisse ? <br /> D'autre part, quelle erreur d'écriture a été faite également...écrire "abstinence" au lieu de "pénitence"...notre monde en a eu la face changée... Non ?
B
J'ai entendu qu'il y a peu, un ensemble de personnalité avait adressé au vatican une requête pour que la gourmandise ne soit plus considérée comme un péché, mais que ce soit lz gloutonnerie. Il s'agit là non pas d'une exception culturelle, mais d'un correction d'erreur de traduction.<br /> Tu as donc encore tes chances pour le paradis des gourmands!
M
Quand je pense qu'une visite innatendue m'a fait m'absenter pendant que vous déliriez sur MES bonbons...Rainette, Uzès, j'aurais du me douter que tu ne résisterais pas! <br /> Dia, pas de champagne, de la réglisse (en Antésite avec tout plein de glaçons!).<br /> Phil, tu te sens pas trop seul, là ? J'aime beaucoup les chamallows, au moins trois d'un coup dans la bouche quand même...<br /> Bonne nuit! Jolis rêves sucrés...
P
et même des marshmallows
D
De la guimauve? parce que là on pourrait en amener pour l'ascension et la faire cuire au feu de bois
Publicité