Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
3 juin 2005

Retour de concert (2)

Vous allez croire que je mène une vie de pas-bonne-maman, parce que je sors très souvent...pas grave, pensez ce que vous voulez (mais quand même ne me l'écrivez pas...). Mais ce soir c'était exceptionnel, j'allais déguster mon cadeau de la fête des mamans...Mon Requiem de Fauré par l'orchestre du Capitole. Avec 40 choristes, une soliste soprano et un soliste ténor...C'était...Peau de poule et yeux humides...
Si j'avais un peu plus de sous à ne pas économiser je crois bien que je m'offrirais un abonnement aux concerts (non-non, ex-il, je ne suis pas à vendre, tu le sais bien). Mais pourquoi les tarifs sont-ils si prohibitifs ? Parce que les musiciens sont en queue-de-pie et les musiciennes en robe de soirée ? Moi je les veux bien en jean et tee-shirts, mais moins chers à écouter...
M. Moudenc, vous qui êtes notre maire, et puisque vous ne pouvez pas être pire que votre prédécesseur qui fut appelé à de plus hautes fonctions (tant mieux...), vous pourriez pas tenter la culture citoyenne et l'art prolétaire ? Hein, quoi ? C'est pas vraiment votre objectif prioritaire ? Je me souviens de vous, de longues années durant vous assistiez à nos réunions de parents d'élèves, à nos kermesses, toujours à nous serrer la main...Même qu'une fois j'ai obtenu personnellement quelque chose de vous, alors juste élu de notre circonscription, mais déjà d'un tempérament fort ambitieux. En moins de cinq jours les portes de l'école maternelle furent repeintes...J'avais juste dit, très gentiment vous vous en doutez, que j'allais les photographier, avec leurs jolies écailles toxiques pour les bambins, écrire un joli commentaire dessus et donner ça en cadeau à la Dépêche du Midi (que je ne lis pas mais est fort lue...). Nous avons bien ri de la rapidité avec laquelle les équipes de peintres sont parfois mobilisées...
Pour le prix des places par contre je manque d'idées à vous soumettre....Juste une conception de la culture un peu divergente. C'est pas grand-chose pourtant.
Ceci dit il y a plein de choses à faire et à voir ici, plein de petits théâtres, festivals, manifestations. Mais un vrai grand orchestre symphonique on a pas souvent l'occasion de le voir sous tente...

Publicité
Commentaires
M
Mais oui, ne nous voilons pas la face, la culture, même de détente est un loisir qui demande de l'argent.
S
les concerts, les musées, le théatre, le cinoche, la culture c'est pour les riches, faut croire.
N
alors oui c'est bien vrai ça! je te propose de monter un kolectif... "liberez 50 places pour pas cher en vente chez leader price!" c'est ^pas une bonne idée ça?
M
Rire! et je joue de la harpe de mes plumes agiles!
I
Tu te joins à l'orchestre et tu écoutes tous les concerts gratos!
Publicité