Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
26 mai 2006

On est combien ce soir ?

Faites des enfants, qu'ils disaient ! Plein, en plus ! parce que la vie c'est beau quand ça grouille !
Et voilà, qu'arrivant à l'aube du demi-siècle, alors même que vous sentez que vos épaules peu à peu se dégagent du poids des cartables en s'allégeant du poids des ans, bref, alors même que peu à peu les enfants quittent le nid... ils reviennent ! En douce compagnie. La chambre vacante, que vous aviez un instant rêvée d'être un joli bureau -rien que pour vous- a fini par accueillir un lit deux places. Pour les week-ends prolongés, loin de la pollution de la Capitale. Pour la fête des mamans qui approche et qu'ils veulent vous claquer deux bises sur la joue, et planter les fleurs dans le vase. Et grignoter les croquants aux amandes. Et cueillir les cerises qui sont à point.
Et comme il y en a plein, des enfants, il y a aussi plein d'anniversaires ! Tenez, deux pour les journées entre le 6 et le 9 juin. Et que le gâteau d'anniversaire de maman, il est quand même de tradition, non mais ! Et que c'est bien qu'il y ait la fête des mères pas loin !
Alors je les ai tous amenés au restaurant. Voui, il y a du relâchement, je ne vous le fais pas dire.... Un chic-sympa. Avec des orchidées dans des vases. Des fauteuils de velours chocolat. Et des assiettes si jolies et délicieuses.
Il y a encore un petit déséquilibre, parce que si la famille compte autant d'enfants des deux sexes, seuls les garçons ont douce amie de coeur. Et comme la môman est seulette -qui rime avec mouette-, on rajoute encore un élément féminin. Donc, si je récapitule, cela faisait deux garçons... et cinq filles ! Bon, mes mouettines, quand amenez-vous à la maison un du sexe opposé ? On poussera les murs pour les week-end qui se terminent en brunch géant le samedi !

vietnamien

Publicité
Commentaires
N
Eh eh...l'apn remarche ;)<br /> "La femme est l'avenir de l'homme" a dit Aragon ;)
S
Si je mets une fausse barbe, tu crois que j'aurais une p'tit place ?
M
Quand l’art de la table, l’art du mot et l’art de la famille se conjuguent si bien, n’est-ce pas l’expression du bonheur simple de cette mi-temps ?
C
Bonne fête à toute cette petite troupe...<br /> MMMMMMMMMM, ça a l'air bon tout ça...
Publicité