Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
12 mai 2006

Mon avenir flasque. Et obèse.

La famille-mouette, aux ancêtres pourtant inconnus, a décidé de revenir aux sources. Depuis quatre jours, nous vivons au temps d'avant. Sans eau chaude. Bon, une consolation, la température extérieure ne nécessite pas de chauffage...
Nous testons donc les meilleures façons de nous laver.  A l'eau froide.
Ado-costaud se plonge sous l'eau de la douche -le fou- en poussant des cris contenus. Puis frotte énergiquement sa peau, devenue semblable à celle du poulet déplumé. Une réserve à votre admiration -ouais, les filles, je vous connaîs ; le mâle qui n'a pas peur du froid, ça vous fait soupirer d'envie- , il ne l'a fait que deux trois fois, ça va, fils, j'ai corrigé, quel macho... . Depuis, il fait des va-et-vient chez sa douce de cœur au chauffe-eau vaillant.
Ado-fille a déjà pratiqué les vacances sans eau courante. Elle est experte en bassine d'eau chaude et verre qui permet au filet de ne pas trop raffermir ses chairs.
Quant à moi.... à Paris, à l'hôtel, c'était parfait. Depuis je ne jure que par le gant trempé dans la casserole bouillante. Et j'alterne. Doigts violets, limites de la cuisson al dente, et bassine d'eau froide pour rincer. Casserole fumante pour réchauffer (je sais, je suis fragile, une vraie ptite chose qui déteste le froid). Tout ça va me garantir des formes fermes, je le sens bien, façon douche écossaise. Je préfèrerais ma peau flasque et une douche bouillante... si si....
J'envisage même de faire un ptit tour dans la machine à laver, température 40 ° synthétique, et sans essorage surtout...
ou alors d'écrire un guide des salles de bains des copains-copines, c'est envisageable aussi. Avec des flacons de shampooing en guise d'étoiles. Là je le sens bien, mais pas trop quand même (voui, je sais, je suis difficile). Les va-et-vient avec les draps de bains. La tenue de rechange. La demi-heure pour parler un peu avant, bien sûr. Éventuellement le verre partagé, avec des croustilles à grignoter... Et si tu restais manger ?

Bref voilà comment je risque de devenir obèse. Et à la chair flasque. ( Comment ça, pourquoi ? mais faites un petit effort, "flasque" parce qu'eau bouillante et plus froide. "Obèse" parce que j'adore toutes les croustilles salées ).
Mais avant, penser à dépecer mon chauffagiste qui regarde la bête amorphe (mais non, pas moi, le chauffe-eau, pfffff ) et n'a pas encore réussi à réenclencher la chose.... Surtout quand il est parti en me donnant le n° de tel du spécialiste qui arrivera peut-être à réparer cette foutue électronique qui bugue dans mon chauffe-eau. Demain. Demain je saurai. Combien de jours patienter avant de franchir le seuil de la salle de bains sans une casserole d'eau bouillante à bout de bras. Que je n'ai faite tomber qu'une seule fois.
Qui a dit "c'est quoi cette odeur bizarre ? qui ? "....

Publicité
Commentaires
N
Solutions en tout genre...<br /> - La piscine municipale<br /> - Le hammam<br /> - La thalasso<br /> - Et comme tu l'as dit, visites chez les copains/copines pas forcement à l'heure de l'apéro ;)
Publicité