Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
7 mai 2006

Une fleur safran

Bonjour, papillon bleu. Sais-tu que le printemps est là, sur nous, qui ne sommes encore que simples humains ? Sais-tu que notre vie de tous les jours reçoit les caresses du soleil, et que tes amis papillons, ceux qui ne sont qu'animaux jolis,  commencent à sortir de leur cocon ?
Sais-tu que la ptite m'a donné une sacrée émotion, hier ?
Nous étions partie toutes les deux choisir de jolis vêtements où glisser son ventre qui s'arrondit doucement. Non, ne sois pas triste, ptite maman, elle sait que tu es là. Elle te parle, tu l'entends, hein ? Elle est dans sa nouvelle maison, avec un joli jardin. Elle me l'a dit "oh, maman se serait régalée à jardiner, elle qui avait la main verte". Tu vois, tu n'as plus qu'à transporter quelques graines sur tes ailes bleues, elles donneront de jolies fleurs couleur feu, comme tu les aimais.
Elle a été terrible, ta ptite. On voit bien que tu n'es plus là pour courir les boutiques avec elle ! Entre les rayons maternité et puériculture, je me suis laissée faire, en riant de ce qu'elle me proposait de "sexy-mais non tu n'es pas vieille-allez, pas de chichis-ça et ça". Elle m'a donc fait essayer des tas de vêtements... et j'ai craqué, évidemment ! Elle me veut "jolie et pimpante". Messieurs les Hommes, attention, la ptite veut que vous me remarquiez ! Me voilà donc avec des habits aux couleurs de feu moi aussi ! Mais ne t'inquiète pas, je l'ai gâtée ; elle si jolie notre future maman ! Quand nous avons rangé les achats dans sa chambre, j'ai remarqué une chemise de soie safran, qui irait à merveille avec sa robe. Elle l'a décrochée, a enfoui son nez dedans, a respiré profondément, en souriant avec tendresse...
Sens, il y a encore l'odeur de maman.
J'ai respiré à mon tour, mais je crois que je voulais juste cligner bien vite des yeux et les sécher.
Tu vois, papillon bleu, même si tu n'es pas là, comme moi je le suis auprès d'elle, tu es avec nous. Et tu lui manques.
Tu sais, pour le bébé, ce sera Maéva ou Clément... enfin... pour l'instant !
N'oublie pas de déposer une graine de fleur dans le jardin ; je suis sûre que lapin Luna ne la mangera pas !
Dis, tu veux bien m'expliquer pourquoi je n'oublie pas ton sourire aux anges à l'instant où tu t'es envolée ? Tu étais si belle.
Allez, j'arrête avec les émotions. Viens ici que je masse la tête, coquine !

Publicité
Commentaires
N
Merci...
Publicité