Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2006

Bonsoir !

Bonsoir aux courageux. Bonsoir aux fuyeurs de la télé. Bonsoir au soir qui vient de tomber. A la nuit qui arrive, aux étoiles jolies. Bonsoir à vous. Qui avez essaimé vos mots sur mon absence, ici.
Trois jours parsemés de discours et de foie gras. De Floc de Gascogne et de cheminée où brûle le chêne. Trois jours de chiffres et de rencontres passionnantes.
Un petit plaisir qui ne coûte rien ; constater que leur site internet a drainé moins de visites que le mien... hi hi hi, Ego est devenu tout étrangement guilleret !
Non, Ego, tu te tais, nous ne sommes pas dans une note du corps !
A ce sujet, Pati m'a envoyé un mail et un lien vers un livre qui lui a fait penser à moi... J'adore !
Mais oui, Ego, toi aussi tu adores, mais tu te tais quand même !
Je vous en ai copié l'essentiel. Si ça se trouve notre célèbre Marie.Pool l'a déjà lu... à moins que quelqu'un d'autre ne soit atteint de M. Poolite, comme l'a si joliment inventé Yojik... Bref, voilà l'extrait !
"Happy hand" de Guillaume Laurant
Editeur : seuil
Les deux héros de cette histoire sont Naoufel, dit 'Nafnaf ', et sa main droite. Au début, ils sont ensemble, jusqu'à ce qu'une scie circulaire les sépare. Le naïf Nafnaf croit tout ce que sa cousine Shéhérazade lui raconte. Il admet par exemple que les avions à réaction n'ont pas le droit de franchir le mur du son parce que c'est un mur mitoyen avec l'Allemagne. Et quand son cousin Abderraouf exige de lui qu'il mette sur pied une 'tournante' avant de l'introniser dans sa bande, Nafnaf organise sans sourciller un tournoi de ping-pong. Tout lui tombe des mains et même la main lui tombe du bras. De revers en désastres, son avenir semble aussi prometteur que celui d'un poulet mort propulsé dans le réacteur d'un Boeing. De son côté, la main 'se réveille'. Enfermée dans un sac en plastique à l'intérieur d'un frigo, elle parvient à s'échapper. Commencent alors ses innombrables aventures, à la recherche éperdue de Naoufel. Nafnaf est à deux doigts de renoncer à la vie, lorsque le destin le prend en main pour le conduire là où tout commence.
J'ai peur, en lisant ce livre de me penser rétro-activement plagiaire... J'hésite... amis-critiques, j'attends vos conseils en la matière. Que Nafnaf et Naoufel me pardonnent de les nommer "La droite" et "La gauche"....

Publicité
Commentaires
P
argh, c'est vache, ça!<br /> <br /> me parler de Floc, dès le matin, c'est dur... ;-)<br /> ravie que tu aies passé de bons moments dans une région que j'apprécie tout particulièrement :) (quoi?? moi, chauvine??? euuuuuh.... oui! :op)<br /> <br /> pour ce qui est du livre, dès sa parution en librairie, je l'achète, c'est sûr! il est une scène en particulier que j'ai hate de lire, héhé... non non non !! vous ne saurez rien de plus, non mais ! <br /> <br /> mais dès à présent, je peux te dire que de plagiat, tu ne peux rien craindre :) après tout, c'est lui qui écrit après toi sur le sujet, non? ;-)
A
Je n'ai pas lu mais je vais le faire ;)
Publicité