Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
4 avril 2006

A-faux-rismes

Je sais, en réalité je ne suis pas là, ne serai de retour que dans deux jours... mais,  pour ceux qui viennent ici, malgré mon absence, et qui se sont aperçus que la porte était ouverte... à compléter à leur goût, quelques aphorismes à détourner.


Marche ou crêve.
Marche ou rêve.
Enfer et damnation.
Enfer et dame nation.
On fait son lit comme on se couche.
On défait son lit comme on s'y couche.
Aux armes, citoyens.
Aux larmes, citoyens.
L'enfer, c'est les autres.
L'envers, c'est le décor.
Qui a bu boira.
Qui abuse boîtera.
Tout ce qui brille n'est pas or.
Tout ce qui vrille n'est pas droit.
Qui trop embrasse mal étreint.
Qui trop embrase mal éteint.
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point.
La rancoeur a ses raisons que la raison ne connaît point.
Pierre qui roule n'amasse pas mousse.
Pierre qui coule amarre roulis.
Il est bon de parler et meilleur de se taire.
Il fait son de parler, et soupir de se taire.

Publicité
Commentaires
M
La fiche complète de la Marie.Poolite est en cours de rédaction... Patience...
S
marcher sur la berge du ravin ou <br /> sur la verge du rabin?
M
Très curieuse de savoir ce qu'est cette nouvelle maladie "la Marie.Poolite" et très motivée à connaître son mode de contamination ( sorte de grippe libraire endémique ?) et très déçue de n'avoir débusqué aucune fiche descriptive compète sur internet , je vous suggère de la rédiger vous même. N'oubliez pas de prévoir le traitement qui va avec et d'ouvrir un compte à rebours pour sa disparition prochaine...
P
Toute peine mérite salaire <br /> toute reine mérite sa paire....<br /> <br /> désolée.... ;op
T
Moi aussi, je la note, mais en silence.
Publicité