Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
17 février 2006

Questionnaire, mais pas de Proust

Une grenouille me tendit du bout de ses doigts 10 toutes petites questions. Que croyez-vous ? Je suis Mouette rieuse, donc je joue !
Qui suis-je ?
Oiseau de passage, des cieux tropicaux mes ailes m'ont transportée tout d'abord au bord de l'Océan, puis dans une ville rosie de briques. Une mouette en ville ? Mais oui, avec ses îlots parsemés au milieu du fleuve Garonne, les oiseaux marins ont su aimer le charme de la vie citadine.
Quel âge me donne-t-on généralement ?
Suivant la lumière du jour, qui offre à mes plumes des reflets de perle ou parfois des rayons obliques qui rougeoient mes ailes, je peux encore paraître oiseau inspirateur. Mais des marées noires ont terni certaines plumes, ébréché mon bec. Je suis oiseau sans âge, si ce n'est celui tracé en sillons dans mon coeur.
Qui me connaît le mieux ?
Les flots, la mer, l'Océan. Je leur ai chanté mes peines, mes joies, mes doutes.
La chose la plus importante dans ma vie ?
D'avoir la force de voler encore.
Je porte toujours ?
Ma fierté, ma force, ma fragilité, en pierres baguées à mes pattes.
Je fais toujours ?
Une pause sur les ponts, sur les lampadaires, en regardant la vie passer.
Je suis plus heureuse quand ?
Les vents doux me portent en courbes longues, sans efforts, en danse avec mes amis ailés.
Le lundi matin je suis ?
Je ne connaîs ni les montres, ni les jours. Je ne connaîs que la lumière qui me réveille et m'endort dans sa marche autour du monde.
Mes yeux sont :
Souvent aigüs pour lire dans le regard des autres. Souvent humides ; certainement le vent.
L'objet que je préfère ?
Le nid que j'ai construit, de bric et de broc, de paille, cailloux et d'amour.

Publicité
Commentaires
A
J'aime ce portrait!
R
Merci ;-)
M
Facile, ça, très facile...Quand tu marcheras sur un pont, L'homme, fais attention à ta tête. Et pas à cause du vent...
L
Le chien de l'homme fait aussi souvent des pauses sur les lampadaires (désolé).
Publicité