Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
14 février 2006

Cardiopathie programmée

Ô les cœurs ! Qu'il soit cœur d'artichaut ou cœur d'amadou, c'est une affaire de cœur, faut qu'ça dégouline, en rubans de velours rouges et roses ornées de dentelle. Jusqu'à en avoir un haut le cœur, c'est bien possible. L'é-cœur-ement pourra poindre chez les cœurs sensibles, même ceux au cœur d'or, devant les brioches taillées en cœur et les chocolats-cœurs emplis de praliné fondant. Ils ont le cœur à l'ouvrage, les marchands de la Saint Valentin, pour tous ceux qui ont le cœur sous la main....Allez, je veux en avoir le cœur net !

Adieu les lupercales romaines, qui célébraient le 15 février, en l'honneur de Lupercus, dieux des troupeaux et des bergers, le premier jour de printemps de l'ancienne Rome. C'est en ces temps anciens que l'on organisait une loterie de l'amour (Meetic n'a qu'à bien se tenir).Tirage au sort des noms de garçons et de filles, que le hasard formait en couple pour un an... (quelle bonne idée, mariage pour un an reconductible par tacite accord).

J'en ai peut-être gros sur le cœur, pour pousser ce cri du cœur, mais je vous en parle à cœur ouvert. Je fais contre mauvaise fortune bon cœur, que voulez-vous. C'est toujours à contrecœur que je passe devant ces affiches ornées d'angelots dodus, qui tirent leur flèche... ailleurs que dans mon cœur...(je sais, je dois vous paraître sans coeur). Il me faudrait une intervention à cœur ouvert, qui irait droit au cœur, remplacer mon cœur de pierre par un autre... qui aimerait de tout son cœur.

Publicité
Commentaires
L
crois tu vraiment que ton coeur soit de pierre?<br /> non, je ne le pense pas, il fallait simplement la placer, cette expression<br /> Aimer..<br /> de tout mon coeur<br /> de tout son coeur<br /> aujourd'hui, je n'ai pas le coeur d'y croire
M
Ai sorti de ma poche un air de guitare<br /> y'a des jours bizarres...<br /> Ai croisé un ange pas laid<br /> même si on est pas en mai...<br /> On a pourtant sonné les trois coups...<br /> y'a des jours où Cupidon s'en fout !
M
Vive les Anges Dodus ! Ce ne sont pas à tout coup des mercenaires, d'ailleurs mon pote Brassens,dans une étude chansonnière anormalement passée inaperçue (Les conséquences que ça aurait eu... J'vous dis pas !!!) l'avait déjà pointé : "Y'a des jours où Cupidon, s'en fout !" - Argumentation suit (Sortez vos kleenex à l'eucalyptus pour décongestionner vos canaux lacrymaux) :<br /> Pour changer en amour notre amourette<br /> Il s'en serait pas fallu de beaucoup<br /> Mais, ce jour-là, Vénus était distraite<br /> Il est des jours où Cupidon s'en fout<br /> <br /> Des jours où il joue les mouches du coche<br /> Où elles sont émoussées dans le bout<br /> Les flèches courtoises qu'il nous décoche<br /> Il est des jours où Cupidon s'en fout<br /> <br /> Se consacrant à d'autres imbéciles<br /> Il n'eu pas l'heur de s'occuper de nous<br /> Avec son arc et tous ses ustensiles<br /> Il est des jours où Cupidon s'en fout<br /> <br /> On a tenté sans lui d'ouvrir la fête<br /> Sur l'herbe tendre, on s'est roulés, mais vous<br /> Avez perdu la vertu, pas la tête<br /> Il est des jours où Cupidon s'en fout<br /> <br /> Si vous m'avez donné toute licence<br /> Le cœur, hélas, n'était pas dans le coup<br /> Le feu sacré brillait par son absence<br /> Il est des jours où Cupidon s'en fout<br /> <br /> On effeuilla vingt fois la marguerite<br /> Elle tomba vingt fois sur "pas du tout"<br /> Et notre pauvre idylle a fait faillite<br /> Il est des jours où Cupidon s'en fout<br /> <br /> Quand vous irez au bois conter fleurette<br /> Jeunes galants, le ciel soit avec vous<br /> Je n'eus pas cette chance et le regrette<br /> Il est des jours où Cupidon s'en fout<br /> <br /> __________________________<br /> <br /> Sont pas sympas nos Anges ?<br /> Moi, je crois que vous allez les aimer désormais, ce sont pas -loin de là des faux-amis...<br /> Et quand Cupidon s'en fout pas, et bien le coeur fait BOUM ! Ca pourrait être aujourd'hui ?
R
Dans le plus pur style "françoise Dorin" cela fait longtemps que j'imagine un mariage reconductible ou non... disons pour 5 ans. L'habitude n'a pas le droit de s'installer quand on sait que l'on peut être... limogé !<br /> On éviterait bien des divorces dramatiques et à mon avis aussi bien des séparations ! rien de mieux pour forger des liens que le risque de les voir se dénouer....
M
L'Homme, je dois être un peu perce-murailles, ou perce-oreilles... pour ceux qui écoutent avec leur coeur.
Publicité