Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
2 février 2006

News pour papillon

J'ai des nouvelles pour toi, ptit papillon bleu. Deux nouvelles ! Bon je commence par la première, qui s'est passée à Noël (je sais, ce n'est plus de première fraîcheur, mais j'avais trop de chagrin pour parler de ces jolies choses). Donc, à Noël, j'vais voir la ptite, et, à peine bisouillée, la voilà qui me tend la main ! Bon, j'ai quand même encore deux neurones en état et j'ai compris qu'elle ne voulait pas me serrer la pince. Juste me montrer sa main... et sa bague... de fiançailles ! Siiiii ! Le ptit lui a fait sa demande à genoux ! Ils sont y pas mignons tous les deux ?
La seconde nouvelle, j'hésitais à t'en parler. J'attendais un peu...tu sais bien qu'il faut savoir patienter parfois ! Mais, si ça se trouve, tu la surveilles de ton vent léger et bleu, et tu le sais déjà... Deux mois. La grossesse a maintenant deux mois... Je suis fière; moi, la maman de secours ! Ça me fait tout drôle qu'elle soit à son tour maman en devenir !
Alors évidemment elle grogne un peu de ce qui accompagne le bout de vie qui prends place en elle ; les nausées, ça, pas de souci, elle sait que ça va passer. Mais l'appétit ! Elle a des envies folles de... fromage... J'ai éclaté de rire ! Elle n'a pas choisi le moins calorique... Le bébé aura des os solides, tu peux me croire ! Mais la ptite peste parce qu'elle a un peu trop "bonne mine" à son goût... Tu sais, quand tu t'arrondis un peu de partout, que tes pantalons semblent prêts à craquer ! Deux petits kilos... Alors elle fait des recherches ; et toi, tu as pris combien ? et tu avais faim ? et les kilos tu les as mis où ? et sous le nombril tu avais une ligne foncée ? et des boutons sur le nez ? ... Tu aurais entendu son sketch sur les boutons de la "zone T"...Moi qui n'ai jamais eu d'acné, ce n'est pas croyable, je suis horrible ( tu traduis "j'ai deux boutons" ).
Voilà, papillon bleu, les nouvelles de la ptite. Dis, tu veux bien aller voleter près d'elle ? Tu lui manques, elle me l'a dit. Tu sais, même avec le bonheur de devenir maman, c'est difficile. Alors tu descends de ton nuage et tu viens faire un ptit tour ici. D'accord ? Elle a besoin que tu lui souffles à l'oreille que tu la protèges. Et que le fromage c'est très bon pour elle !

Publicité
Commentaires
M
Papillon bleu est là, j'en suis sûre, puisque je sens parfois le battement de ses ailes dans mon coeur. Ecoutez, chuttt, vos papillons vous parlent, mais tout doucement.
T
Tu n'est pas en train d'inviter ton papillon à venir, mais tu nous racontes qu'il est là et bien là. Au creu du cocon, quelque part.
S
et de trois alors.<br /> <br /> Petit papillon bleu, si tu croises un motard, dis lui que je viens de voir 2 de ses 3 petits bouts et leur mère; et qu'il serait bien qu'il leur envoie un grand souffle de courage.Ils en ont un grand besoin tu sais, c'est pas facile en ce moment.
P
les yeux dans la flotte... ouais, moi aussi
S
j'ai toujours les yeux dans la flotte quand je te lis sur papillon.
Publicité