Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
28 janvier 2006

La Rose nappée de blanc

titaneige
Comme elle portait bien son nom, aujourd'hui, ma péniche familière. "Titaneige"... Et moi, qui marchais sous les flocons fins, le bonnet au rebord blanchi, le nez rougi, le silence feutré en écharpe de ouate.  Le sentier qui suit le canal était déserté, parsemé de quelques bonhommes de neige en souvenirs d'enfants heureux.

J'aurais aimé marcher dans le jardin des Plantes, mais la prudence avait fermé ses grilles. Je l'ai longé, savourant ses arbres immenses, parasols blanchis. Regardant à travers les grilles "notre" banc, "nos" arbres, et souriant de découvrir le panneau "Interdit aux vélos et aux chiens" planté tout à côté. Mais évidemment ! ont-ils déjà oublié la chanson de Brassens ? A quoi servent les bancs publics, je vous le demande, si  ce n'est à s'embrasser ? Certainement pas à faire du vélo...

j_des_plantes

Publicité
Commentaires
S
bon...j'ai encore oublié un T, à part, c'est le décalage qui me joue des tours
S
Sainte Agathe des Monts, je connais très bien Rainette, c'est à seulement quelques km de Saint-Faustin/Lac Carré, et son lac de la Ripousse dont je vous raconterai l'histoire de la montagne de l'épouvante.<br /> Bonne nuit à tous, vous qui dormez déjà à poings fermés, à par les artistes qui patrouillent la nuit....
R
ALlez, hop, un wagon de neige et .... m*** j'ai mangé les car en sac ! gloups ! ah nan, j'en ai d'autres et des smarties et des crayons de couleur et une carotte .<br /> Mon plus beau bonhomme était grand comme moa. Il était planté à Ste Agathe des Monts (Sophie saura !) il avait des pruneaux d'agen comme yeux et des raisins secs comme boutons et pour la bouche !!! Le plus beau parce que j'avais de la neige à volonté !
B
J'ai pensé à toi de week-end en nous félicitant d'avoir choisi le précédent pour nos petites balades. Même si je suis sûr que Toulouse sous la neigne a aussi son charme.
M
Sophie, j'envoie un mail à Rainette, avec ton e-mail, et elle t'écrira elle-même !
Publicité