Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
18 janvier 2006

Macho pour Marie

Macho. Mais ça existe encore, de ce genre là ? Marie, dis-moi, raconte moi tes premiers pas avec Macho. Oui, c'est bien lui qui s'est présenté comme ça, j'en conviens. Il ne devait pas vraiment connaître le sens du mot pour s'en affubler, non ? Surtout devant toi ! Il a dit quoi quand tu as éclaté de rire ? Il a froncé les sourcils ?... Homme qui a une conscience exacerbée de sa supériorité virile... non, celui là, je veux le rencontrer ! Raconte ! Le café ? Quand il t'a demandé -avec un grand sourire- si tu pouvais aller lui en faire chauffer une autre tasse. Oui, et ? et tu es restée dans ton fauteuil en lui disant que le micro-ondes était dans la cuisine... Attends, j'imagine sa tête ! Continue..
Le Micro-ondes ? Mais, je ne sais pas m'en servir !
Et toi, royale, impassible dans ton fauteuil rouge, pas vrai ?
Ce n'est pas grave, je vais t'expliquer.
Tu sais, il n'a réfléchi que deux secondes, mon Macho, pas plus, et s'est dirigé, pas vraiment à l'aise vers le lieu maudit, la cuisine. Tu m'aurais entendue ! suave et tout et tout...
Tu appuies sur le bec verseur de la Thermos, tu verses dans ta tasse, tu ouvres la porte du M-Ondes. Bien, très bien ! Maintenant tu tournes le bouton du bas. Oui, comme tu veux, tu verras si tu as mis à chauffer trop longtemps après ! Environ 30 secondes. Voilà, maintenant tu ouvres la porte et tu récupères ta tasse. Tu sais maintenant.
Et alors ? Il l'a prise comment la petite leçon ?
C'est un Macho qui a du travail à faire pour le rester... parce que, maintenant, c'est lui qui me fait mon café quand il vient. Il a même appris à utiliser l'expresso, si ! Par contre il ne faut pas que je fasse la mariole quand il a décidé de payer ! Tu verrais sa tête d'ours si j'avance la main vers le sac ! J'ai résolu le problème, quand il dit qu'il paye je lui dis "merci, tu es un ange" et il a un sourire à faire fondre un iceberg !
Macho... ce n'est pas un vrai de vrai alors !
Heureusement, tu imagines vraiment que je pourrais avoir pour amant un homme atteint d'un syndrome pareil ? Même à temps partiel, impossible !  Son ex-femme doit voir la différence depuis qu'on se fréquente. Si tu savais, pour sa fille !...
Raconte, j'adore ton Macho !
Et bien, avant, il avait décrété que personne n'avait à lui imposer un horaire pour la voir. Il faisait sa visite quand il l'avait décidé. Depuis que je lui ai parlé de mon dada, tu sais, les rapports enfants-adultes-papa-maman, et bien... il l'amène tous les dimanche au poney, parce que sa mère s'y ennuie, et comme ça elle est de meilleure humeur le dimanche soir avec la petite. Et il débute le w-end le vendredi soir maintenant, après tout, c'est bien deux jours complets, on fait des tas de choses ensembles, comme ça. Et pourtant... à la fin de mon grand discours sur les pères divorcés, il avait juste dit "tu as tes idées, j'ai les miennes". Et le lendemain, il a juste rajouté "j'ai réfléchi à ce que tu disais, c'est pas bête".
J'adore mon Macho, c'est un vrai mec, un vrai de vrai, qui a peur que je me casse si je porte trois kilos de courses, mais qui n'est pas formaté d'imbécilité.

Publicité
Commentaires
D
Remarque..."Marie" fait bien des surgelés donc... <br /> Oups je m'éclipse ;)
M
Bon, quelques grains en poudre alors. (pas de chichis, on est entre nous, regarde la tasse fumante est à côté de toi et le rectangle scintillant attend que tu le plonges). Je te dispense même des courses demain. Tu boiras du jus de betterave qui te fera le teint rose et les fesses bleues.<br /> (Thierry, je suis contente de cette nouvelle. Ben oui, le hasard fait que j'aime les nouvelles sucrées et croquantes.)<br /> Pour l'arsenic on remet ça à un autre jour !
T
Mouette, Coïncidence? Idée passée par un fil magique?<br /> Mon arsenic depuis des années l'est beaucoup moins depuis aujourd'hui - Demie surprise, mais vrai bonheur -, et bien, tu l'as mis dans mon café en voulant me faire plaisir : C'est ce putain de morceau de sucre que je dois fuir frénétiquement depuis très longtemps.<br /> Demain, je ferai le café.<br /> Demain, je ferai les courses.<br /> Promis.<br /> Mais ce soir, laisse moi savourer ce café avec un tout petit peu de sucre, juste quelques grains de poudre.<br /> Oui, je ferai une glycémie dans une heure.<br /> Mais ne me parle plus d'arsenic, non, pas ce soir.<br /> - Fallait bien que je dise cela quelquepart ce soir, non? Le hasard a fait que c'est ici -<br /> ( Content, le garçon).
M
Ton café, excuse moi, je cours te le faire couler, mon coeur. Oui, je remue le sucre aussi. Mais avant je vais me refaire une beauté pour ne pas t'importuner et te plaire, toi qui as passé une si rude journée. Je t'ai préparé un steack tartare comme tu les aimes ; avec des câpres et des petits oignons. Les enfants, venez faire la bise à papa et allez vous vite vous coucher, votre père a besoin de se reposer, il l'a bien mérité. <br /> Au fait, chéri, combien de grammes d'arsenic dans ta tasse ?
M
Thierry, Epsilon a le don de me faire pleurer de rire, et cela n'a pas manqué aujourd'hui ! Je pleurais des larmes de crocodile entre deux mots d'anglais chaotique avec elle. Les américains avaient débarqué en force, malgré le blocus imposé par la défense. Quoi ? Ce n'est pas clair ? Mais si, comme de l'eau de boudin... Je ris, mais je ris, si vous m'entendiez !
Publicité