Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
7 décembre 2005

Une histoire des sens 25)

J'ai soif, fait-il donc si chaud auprès de toi ?
Non, Toi, je t'assure que l'hiver est là, regarde, assise sur ce banc, au vent de l'hiver, le bout de mon nez est tout rouge des frimas !
Ma soif est ailleurs. Pas dans ma bouche. Dans mes pas.
Oh, tu deviens donc abscons !  Tu marches trop dans ta tête, petit scarabée ?
C'est toi, je suis les traces laissées par un petit filet d'eau...
Moi ? Un filet ? Non, tu dois te tromper de chemin quand tu marches. Je suis torrent impétueux qui bouscule même les rochers dégringolés des montagnes. Un filet...
Même les torrents les plus imprévisibles ont une source. Je crois que je l'ai trouvée. Dans tes yeux ou dans tes mots, je ne sais plus.
Non, je ne veux pas ! Je veux être fleuve qui gronde et qui désobéit aux hommes qui veulent me contenir.
Tu le voudrais, mais tu n'es pas maître des flocons d'eau qui débordent de tes yeux parfois. Quand tu acceptes de ne pas être toujours maître de toi (...)
Non, tais-toi, Toi, je veux jaillir et emplir l'air de gouttelettes, je veux bouillonner et rugir, être Océan et geyser (..)
Tu voudrais.
Oh, pourquoi as-tu soif ? Je ne peux n'être qu'écume, et disparaître en bulles qui pétillent.
Qu'importe. J'ai soif de cette eau qui se compose et se décompose en combinaison sans fin. Trois atomes tout simples. Sais-tu qu'ils sont source de vie ? Comme toi.
La vie ? Mais pas moi, non, Toi, tu te trompes, je te l'assure. Regarde les gouttes de pluie. Elles sont la source. Moi, je ne suis que mirage dans le désert. Tu crois me voir et je m'évapore. Je suis insaisissable. Comme des atomes. Je suis source d'un feu qui me brûle.
Tu peux parler, et même écrire les mots que tu veux. Je te sais source d'eau claire.
Tais-toi, tais-toi, je t'en supplie !  Viens, allons boire un café. J'ai soif de liquide noir et brûlant.

Publicité
Commentaires
Publicité