Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
21 novembre 2005

Samedi à Paris

Les dernières 24 heures de mon séjour... en éclat de givre et de soleil. Je pensais naviguer seule au gré de mes chemins perdus, mais berlioz avait décidé de ne pas être épuisé par mes questions incessantes et mes rires aux éclats (il pense d'ailleurs que Rieuse serait plus adapté que Mouette).mus_e_rodin3 Rendez-vous avait donc été pris, à la sortie du musée Rodin, dans le parc duquel je voulais me promener, aux premières heures, emmitouflée comme un oignon sur l'étal d'un marché de plein vent.  Une rose givrée est en bas du montage-photos que j'ai fait des sculptures de Rodin, pour que Ego se sente rassuré (mais non, tu ne ressembles pas à un oignon !). En attendant mon compagnon de ballade, et son fils, je me suis assise dans un petit jardin public -où "L'herbe se repose", comme le dit un panneau. Et là...
la_dame1Rien que pour moi...
La tour !
Quand je pense que je n'ai pas acheté un billet de loto, je me dis que je ne sais pas profiter de mes instants de chance !
Berlioz est arrivé, dans un grand bruit de rame de métro et j'ai fait connaissance de son ado.
De crise de rires en "screu-gneu-gneu, mais il se moque ! ", nous avons choisi mon cri de ralliement "Rââââhhh"... avec l'accent parisien quand même !
Direction l'Italien, un vrai, qui venait même de Sicile. Et les voilà tous trois (mes deux co-équipiers et le patron) chantant des mots qui me font rêver... ah... la journée était à son zénith et j'avais le baromètre du bonheur aux couleurs de la Toscane. Et oui ! Parce que peut-être que nous irons ensemble là-bas ! D'accord, ce n'est qu'un peut-être, mais j'aime avoir l'espoir dans les mots.
Beaubourg nous a accueilli l'après-midi, et le plongeon dans la piscine décorée d'oeuvres de Nikky Saint-Phalle a été réservé à l'objectif de l'APN. Il faisait bigrement froid, je vous le dis !la_piscine
Pour nous désaltérer , et partager un dernier verre avant notre prochaine rencontre, j'ai fait découvrir à berlioz quelque chose... la bière San Miguel !!!
Ils m'ont ensuite guidée jusque sur le quai  (et oui, ils avaient compris que je me perds à peu près partout) du RER qui m'emmènerait vers le point de rendez-vous avec Myriade et Kyrielle.
Et je comprends maintenant le ressenti des sardines dans leur boîte.
Etant d'humeur très gaie, mon fou rire en entendant l'annonce " attention aux pickpocket" a été communicatif. J'aurais mis au défi quiconque de bouger une main dans la rame ! C'est donc un géant tout noir qui m'a transmis l'info "Denfer, c'est la prochaine", parce que, sincèrement, je ne risquais pas de voir quoique ce soit au milieu de mes congénères ! Et comme il était vraiment tout géant, et bien il m'a frayé un passage !
Vous savez quoi ? La journée se terminait en sourires...
...et la soirée ne faisait que commencer !
Myriade, Kyrielle, vous êtes prêtes ? Demain, j'attaque notre rencontre !

Publicité
Commentaires
M
Myriade, j'ai cru que je répondais à Syl... je n'imaginais même pas qu'il existait de plus per...ver...ses qu'elle. C'est noté ! A 20h00, le dessert à l'envers s'édite !
M
Aiguise tes speculoos, taille tes confitures en dés, et les concombres seront cuits quand nous croiserons nos fourchettes. Bon, j'arrête là, ma fréquentation est dopée, tu as raison !
M
Non, les mots-clefs , c'est formidable pour certains : nudité, femme x, heu j'arrête là pour aujourd'hui Mouette. Mais si tu veux que ton score monte, pas de problème, j'en rajoute d'autres.<br /> Bon, sinon je suis prête pour l'attaque de la rencontre.
M
Syl, tu es une vraie perv...se, parfaitement! Et dieu sait qu'ils aiment ce blog ! Bon, je préfèreraient qu'ils aiment les mouettes naïves, mais pas pour l'instant, juste les mouettes n..u... e... s !! Si !!! Ceux qui ne connaissent pas le principe des recherches Google doivent se dirent qu'ils ont atterri chez les fous !
S
j'ai toujours adoré cette fontaine...;et ses spectateurs de tout pays. A chaque fois, je suis tombée sur des touristes assez rigolo en train de l observer....Pourtant, ce n'est pas un camp de nudistes <br /> <br /> rolala le retour à l'envoyeur tiré par cheveux !
Publicité