Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
19 octobre 2005

P*** de variable !

Afin de vous épargner une lecture fastidieuse, ceci est une mise en garde ; je me défoule dans cette note après ma journée de travail. Oui, comme si vous étiez mon mari ! Alors zappez si vous êtes déjà pourvu en matière de racontage de stress, moi, j'ai besoin de me défouler. Et je n'ai pas de mari, alors c'est vous qui allez trinquer ! A bon entendeur, salut !
Le travail c'est la santé, la la la la la la la.... Cela faisait deux heures que je compulsais, d'une main de plus en plus fébrile, les divers guides. Deux heures à tenter de trouver cette p** de variable qui figurait sur ce fichier à traiter rapidement. Résister à la solution "de facilité" du troisième appel de la journée au centre national. Je les aime bien, certes, mais je fatigue à devoir demander... toujours demander...je fatigue grave...j'aimerais tant que toutes les docs soient en ligne, moi... Déjà, au second appel, j'avais légérement senti un énervement monter en moi... Trop logique, trop cartésienne, la mouette, il faut que tu apprennes un peu le flou !!!
Et puis le craquage. De ma patience. Cette p*** de variable restait trop bien cachée.
Dans un grand bruit de respiration profonde (zen, reste zen) et de cliquetis sur le clavier. Trouver un autre membre du centre national à qui demander. (Ils me connaissent tous, j'ai organisé une réunion cette année, et ça, c'est pur bénéfice à long terme. Surtout de les avoir emmenés sur une péniche lors d'un délicieux repas... ! ) Oh, lui, là, parfait ; il est responsable qualité, ce fichier doit bien venir de ses neurones de pervers dans les croisements de fichiers ... Vouiiii, j'ai gagné ! Et il est lo-gi-que et car-té-sien ! comme moi ! c'est lui qui me l'a dit (non, il ne m'a pas demandé en mariage pour autant). Parce que le fichier était bien son bébé. Et que la variable inconnue... et bien lui...il a hésité avant de me le dire, a craint entendre un cri de rage et un gargouillis d'étouffement à l'autre bout du fil... lui l'avait faite précéder du mot "proposition"... Proposition de variable....Elle n'existe pas encore screu gneu gneu ! On a bien ri... moi un peu jaune quand même du temps perdu....On en a profité pour s'échanger des liens (mais non ! n'imaginez rien, des liens comme ceux entre amis-liés), pour parler de tout ce qui pourrait se faire si les logiques prenaient les choses en main. Quoique, je me demande si ce serait très rigolo.. mais bon, pour le boulot ce serait carré ! Même que moi je proposerais alors un fichier qui les rassemble et les détaille par ordre alphabétique ces screu gneu gneu de dizaines de variables aux noms martiens... pour éviter de regarder dans 27 doc où est celle que l'on recherche... C'est drôlement pratique l'ordre alphabétique, je trouve. Plus que l'ordre d'apparition dans des sous-applications.
Pour mon prochain poste, je crois que je vais demander à être à la photocopieuse au bout du couloir. Même que je serai prête à offrir un petit café, un grand sourire et un nuage de parfum (cadeau pour Zacki) à tous les visiteurs ! Non ? Je ne l'obtiendrai pas ? Et pourquoi ? Vous croyez que je suis capable de faire des stat sur les consommateurs potentiels ? Oh, quelle excellente idée, ça ! Allez, je postule demain !

Publicité
Commentaires
M
Le rire d'un ange.. il paraît que j'aurai le droit de l'entendre la semaine prochaine !! Ouiiii !!!!
S
*un ange passe mdr*<br /> <br /> ben quoi; ça a le droit de rire un ange , non ?
M
Dis-moi, pimentrouge, tu ne confondrais pas, par hasard, les commentaires avec des notes que tu pourrais écrire sur ton blog ? Quel est le rapport entre tes propos et cette P*** de variable !!!
M
zacki, mon sauveur ! Baygon vert ou jaune, même combat ! Je vais me mettre à la broderie pour que tu ais le plus joli des mouchoirs alors !
P
L INFORMATIQUE LA COPINE FICHIER FAIT C...<br /> CET APRES MIDI VERS 16H JE ME SUIS TREMPE DANS L OCEAN IL FAIT UN CIEL BLEU MAGNIFIQUE IL NE PLEUT PLUS DEPUIS FIN JUILLET ET C EST COMME CELA JUSQU A FIN DECEMBRE AVEC LE PASSAGE HEURE D HIVER IL Y AURA 4H DE DECALAGE ENTRE GUYANE ET FRANCE AVANT IL Y AVAIT 5 H HEURE D ETE ... CE MATIN J AI APPELE PARIS IL PLEUVAIT ET IL Y A DE LA NEIGE SUR MES MONTAGNES NATALES<br /> BISOU LES HEXAGOS
Publicité