Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
3 septembre 2005

Des mots, encore et toujours ...

Lire

ânonner sans comprendre
bouquiner, s’en reposer
compulser avec énervement
consulter lunettes sur le nez
débrouiller les fouilles qui embrouillent
déchiffrer les hiéroglyphes de l’âme
décoder les mots inventés
découvrir les idées à partager
décrypter les non-dits
dépouiller des carambouilles
deviner le sens secret
dévorer le livre inédit
dire sans un bruit
discerner les mots tus
épeler les silences
expliquer l’indicible
feuilleter et se pourlécher
fréquenter les mots qui font peur
interpréter les mots trop polis
parcourir les lignes
pénétrer l’essence
percer la phrase absconse
prononcer l’indéchiffrable
réciter et murmurer les mots
repérer et aimer
survoler et oublier
voir et y croire.

Publicité
Commentaires
M
Endorfinn, pourquoi pas, je le prends comme un défi (en te signalant que j'ai mis un lien à gauche, pour s'inscrire !)... Quant à "la qualité " peut-être s'agit-il davantage de forme poétique, plus simplement, en adéquation avec celle qui te touche (ah que c'est dur de voir un compliment exposé ainsi en public)...
E
Je viens parler d'autre chose, pardon.<br /> Un nouveau défi... différent.<br /> Enfin je ne le vois pas comme un défi en tout cas.<br /> A partir de mon blog (excuse l'incruste chez toi), deux charmantes lectrices ont écrit un texte à partir de cette expression <br /> "un océan sans rivage".<br /> Vu la qualité de tes textes, j'aimerai, si ce n'est pas trop te demander, ta proposition de prose.<br /> Merci et pardon.
M
Merci de vos comm, croyez-vous qu'il existe une saison des amoureux des mots, même tus ? Oui, Phil, de ces mots qui du coeur ou de la tête, en tressaillemnts de lèvres closes s'entendent dans leur silence...<br /> Berlioz, ton imagination est si poétique, j'aurais aimé zézayer de ce texte, pour mieux recommencer, encore et encore...
O
Il est si rassurant de savoir qu'il reste encore des amoureuses et des amoureux de la langue francaise.
B
Il manque:<br /> Gambader entre les mots<br /> Humer les sens cachés<br /> Jardiner notre jargon<br /> Kidnapper l'essence du sens<br /> Lisser la rime<br /> Manipuler les sonorités<br /> Naviguer dans les phonèmes<br /> Quant au plaisir<br /> Taquiner et susciter<br /> Unir et lover<br /> Xylographier et mémoriser<br /> Youpi!<br /> Zezayer et recommencer.
Publicité