Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
24 août 2005

Défi 1) _ Rainette_

Voici donc, en réponse au défi lancé par Rainette, un poème en alexandrins (quitte à me défier, pourquoi hésiter ! ) sur son métier (responsable des sinistres dans une compagnie d'assurances)...

Sinistrement vôtre

Quand vous venez à moi, de vos maux éplorés,
Assurés de vous savoir au moins écoutés.
Quand, lisant vos missives, vos mots sinistrés,
Je voudrais tant par mon courrier, vous rassurer
Et dégager votre responsabilité....

De vos dégâts des eaux, de vos divers brulôts
Je crains de ne point vous faire gagner le gros lot !
Sur vos flots pourrait bien voguer un matelot
Sans toucher la terre de Marseille à Saint-Malo.

Assurés, je comprends bien vos étourderies
Même si parfois, je les lis et en souris !
Mais souvent, à votre douleur, je compatis
Travaillant sans attendre le moindre merci.

Pour inscrire votre propre défi

Publicité
Commentaires
M
Est-ce ton défi, Syl ? Poétiser le rôle politique de nos hommes politiques ?
S
ben dame, tu vas rendre pouétique tous les boulots de la sorte !<br /> <br /> pouétise moi le rôle de nos politiques, de notre cher minsitre de la justice, de son ministre de l'intérieur et de notre président alors...que je les regarde d'un autre oeil!
M
Dents enchaînées qui plus est, d'un beau fil d'or sur bagues d'acier... Ouf, ce n'est que dans la bouche d'ado fille... Chutttt, elle n'entend pas !<br /> Dehors la dent du dedans, tu ne crois pas si bien dire...
R
t'avais une dent contre moa ? mdr !!!! Et un dialogue de dents ? dedans et de dents, dehors.... ???
M
Merci grenouillette, mais c'est comme si tu étais responsable, puisque tu gères de A à Z des dossiers ! Ravie d'avoir contenté le défi lancé (et rédigé dans la salle d'attente de l'orthodontiste ce matin !).
Publicité