Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
21 août 2005

Un jour... (dédiée à Coumarine)

Un jour ? le soleil ! les nuages ! le vent et la vague !
Un jour ? la pluie !  l'orage ! la nuit ! la foudre !
Un jour... était-ce hier, ou demain ? Je ne sais plus, il sera ? il fut ?
Le temps se sera écroulé en ruines. Et je creuserai dans ces monticules d'heures en vrac, effondrées là. Et je ferai un joli château de sable de ces heures vaines.
Un jour ... la pluie effacera tout, les traces, les coups, les larmes qui ne sont pas douces. Le sang palpitant qui engorge de ses battements.
Un jour... j'irai vers là-bas.
Un jour ...je serai là-bas.
Oui, un jour, je saurai où est là-bas.
Était-ce hier ou demain ? Je ne sais pas encore. Le coeur en écharpe, le coeur en échardes. A quatre mains. Un jour, prendre les mots vers hier, oublier ceux de demain. Ils tomberont dans l'abîme en éclats de rire, s'envoleront de leurs plumes noires.
Un jour... était-ce hier, ou demain ? 
Les enfants curieux ramasseront les mots anciens à naître. Ils en feront une potion de sorcière, un potiron amer, en petits ronds, petits, si amers.
Un jour ? De rage. D'orage.
Un jour ... mirage ancien qui me nargue. Je rage, j'enrage.
Un jour... de rage enfuie, dans le mirage... Je fus, je serai.

A Coumarine - aucun mot n'est jamais inutile.

Publicité
Commentaires
M
Dans les airs, je ferme les yeux, j'écoute, je guette les mots nouveaux à inventer, ces mots de demain... Deux mains
C
"Les enfants curieux ramasseront les mots anciens à naître. Ils en feront une potion de sorcière, un potiron amer, en petits ronds, petits, si amers," écris-tu la Mouette...<br /> <br /> Et si...<br /> <br /> Les enfants curieux ramassaient aussi des mots nouveaux à inventer, des mots de vent sauvage qui mèneraient au loin les vagues délirantes et amères...<br /> Oui je les ai vus ce matin ces mots de demain...et je leur ai parlé de toi.<br /> Ils sont partis vers le ciel à la recherche d'un Mouette<br /> Merci pour cet honneur que tu me fais, de me dédier ce très beau texte<br /> Je t'embrasse<br /> Coum'
Publicité