Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
1 août 2005

De Vous à Moi

Avant de partir m'ébrouer au soleil. Avant de partir retrouver neveux et nièces  à noyer dans les vagues (mais non, soeurette, promis, je t'en laisse un ou deux). Avant de partir retrouver les bords de la Dordogne et la Guinguette avec toi, copine que j'aime. Avant tout cela, comme un puzzle de mes émotions les plus douces, voici l'histoire de ces amis virtuels, de ces amis dont je ne connais que les mots, ou encore la voix.
Quand je décidai de jeter au vent public mes mots, je ne savais pas que leurs graines donneraient un jour naissance à un si joli coquelicot , Arcadia, poétesse du pavé, le fit pousser, et une pensée "pour me faire plaisir", à moi ! y fut plantée.
Mais marcher au gré des pavés du net donne faim, et Phil, dont les talents cuisiniers sont célèbres, fit griller une andouillette, pour celle qui a pour anagramme ce "J'ose aimer" dont il en fit le titre ! Je crains que ma gourmandise soit désormais un péché avoué publiquement. Quant à mon prénom...ceux qui l'ignorent n'ont plus qu'à tenter de le déchiffrer, ce n'est qu'un simple jeu de mots !
Si vous l'ignoriez, sachez que je suis grande consommatrice de ce breuvage dont l'amertume me rend gaie, le café. Et là, regardez comme il est beau, le mug que Rainette a peint de ses mains. C'est moi qui ai choisi le dessin ; elle a des doigts de fée, cette grenouille là ! Et comme elle est du sud, et que, là-bas, quand on aime, on ne compte pas, elle a pris son téléphone et voulut entendre la voix rieuse de cette mouette là... Pas difficile de rire avec elle, je vous assure, même pendant des heures !
Et Epsilon, qui a saisi ses mots endiablés après avoir lu ma note sur les atours dont la sensualité peut se parer.... Ah, comme elle parle bien de ses bijoux , et si vous saviez comme elle les porte bien !! Mieux que moi, qui en suis dénudée, qu'ils soient d'or ou de silence....
Et pour retrouver cette émotion qui m'a étreinte... Cette histoire douce, que je tisse de fils soyeux, en histoire simple, si simple, ce Toi et Moi ..que Syl et Dia ont transformé en tableau vivant.
Ah, quand les heures, parfois, me paraissent plus longues que d'autres à s'écouler, je pense à vous, amis-liés, je m'échappe vers vous, et j'y suis bien.
Merci.

Publicité
Commentaires
M
M. Coin-Coin...il y a donc d'autres blogs où vous picorez de votre bec discret ? Et je suis le "préféré"...j'adore ! Non, il n'y a pas de mal à aimer lire ces mots, tiens, et même les relire ! Sous le bronzage on ne voit pas les joues rosir ! Quoique je ne puis être que la mouette préférée, pas le blog. Flûte alors. Hou hou ? Il y a d'autres mouettes qui laissent des plumes ? Vous en connaissez ?
M
Epsilon qui finit dans un "coin" et M. "Coin-Coin" qui joue au beau ténébreux ! Rire, non, la mouette est bien oiselle. <br /> Olivier, si tu savais...me supporter est bien plus facile virtuellement que "pour de vrai"! Sur une petite croix, en haut, à droite, tu cliques, et pffttt, je disparaîs ! <br /> Quant à moi, je m'aperçois que j'ai voulu griller un jour de vie de mon blog ; le 3 avril. C'est pourtant simple..03/04/05..cela fait une suite. C'était un jour de chance, et je n'en n'étais pas consciente à l'époque (sniff, quand j'y pense, à mes hoquets et mes larmes salées qui ont baptisés cet oiseau !).
C
Euh... tout(e) penaud(e) pour la faute d'hier (ouaf! ouaf!)<br /> Juste au moment où je commençais à m'habituer au bavardage des mouettes, voilà que ma préférée (pas de faute là ?) s'envole.<br /> Bonnes vacances
E
voilà cinq minutes que je tourne pour ecrire un com ... mais rien... j'ai juste tiré 5 lettres de mon sac... MERCI d'etre dans dans le coin!
B
Ah, la nuit du 4 août, quelle belle date pour commencer à écrire, une nuit où tout est permis à tout le monde (dans la limite des stocks disponibles).
Publicité