Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
11 juillet 2005

Une histoire des sens 10)

Toi, tentation exquise. Toi dont je savoure déjà, sans peut-être jamais le connaître, le goût âpre de poire, dont je vois l’éclat doré au fonds de tes yeux. Tension de mes sens, accorde que je frémisse de mes mots.

Oui, de ta peau je rêve l’accord de nos corps. Fermer les yeux pour que le rêve se précise, ouvrir les yeux et s’éblouir de songes irisés d’émaux

Impudique désir qui s’affiche. De ma bouche close, goulue, de mes mots gourmands, je dévore et savoure le goût de ta peau.

Et de ton odeur imperceptible, que mes sens ont devinée lors d’un baiser volé, de ton odeur j’ai gardé, ambre et sel mêlés

Tu troubles ma vue, Toi. Et quand mon regard plonge dans ce reflet où je me perçois, ton iris éclate en crépitements, cris muets de la tentation de nos doigts emmêlés

Muse folâtre, sur l’écorce d’un arbre, t’en souviens-tu ? tu figeas mon corps sur ce tronc puissant de sa sève et me fit défaillir par ta bouche

Onirique chant qui s’empara de nos doigts, de ta bouche, de ta main sur ma nuque, vers cette souche

Infinité de l’attente douce, des accords qui font vibrer les cordes de nos bouches.

Publicité
Commentaires
Publicité