Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
29 juin 2005

Nouveaux mots

Mes amis, nous sommes célèbres désormais.
Dans sa version 2006, le Blog apparaît dans le petit Larousse.
Ne nous faisons quand même pas trop d'illusions... la cybercriminalité s'est elle aussi vue reconnue. Pas de lien de cause à effet j'espère !
Pied de nez aux académiciens consciencieusement attachés à nos racines, et qui n'ont peut-être pas assez étudié la botanique. Ou alors à la mode bonsaï...
Et, pour une de nos célèbres amiliée, j'ai nommée epsilon (quand je pense qu'elle vient de se mettre au grec...) ... la francophonie belgisiante n'a pas été oubliée et le joli mot babelutte vient de se déposer sur les feuilles dictionnales.  Moi je sais ce que cela veut dire...mais vous ? Allez-vous attendre la mise en vente (le 7 juillet) de notre semeuse ? (je ne l'achèterai pas, je vous dis que je sais , moi...et demain je vous le traduirai si personne n'a trouvé...)

Publicité
Commentaires
R
étonnant, alors que c'est du franglais et que c'est formellement "verboten" et que même les autorités de surveillance du français pur et dur avaient décidé que "bloc" ou "bloc-notes" ou "journal" devrait désormais se substituer à blog !!!<br /> Enfin tant mieux, parce que bloc, ça fait HLM et qu'écrire sur un HLM c'est tagger ou grapher et que c'est pas..... nan, j'arrête ! ;-))
M
Sucre d'orge...Phil avait bien trouvé ! Je ne dirai rien, mais rien du tout à notre belge qui trafiquote avec les anciens et en oublie l'essentiel, la babelutte à savourer (masculin ou féminin, je ne sais, mais le mot appelle à mon oreille un "la")...Dia la gourmande avait bien présenti le paefum en bouche. Une babelutte à la réglisse je vous prie, ou à l'anis...
T
Bonne chose que les académiciens connaissent désormais ce mot... mais je ne suis pas surpris, je viens de l'apprendre à ma psy... :-) Et je me suis chargé de l'"engueuler"... ça ne me semble pas raisonnable qu'une psy digne de ce nom ne s'y plonge pas, dans les blogs je veux dire, dès qu'elle a un petit moment de libre ! Elle m'a proposé en riant à moitié de l'initier aux mystères de la Toile ! Et babelutte donc ? comment ?...
P
en fait non c'est un sucre d'orge
P
c'est une glace, tout le monde sait ça
Publicité