Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
4 juin 2005

Electronique bouchère

Ce matin, j'allai rendre une visite à M. Ramillien, mon boucher. Ouvrez n'importe qu'elle bande dessinée, et le premier boucher qui se dessine devant vous, et bien c'est lui, M. Ramillien. Avec le grand tablier blanc asymétrique, parsemé de rouge (non! ne me demandez pas de précisions sur ce rouge là), les joues brillantes de bonne chère quotidienne, vermillonnes de globules. Les grands couteaux aussi. Et à la caisse, Mme Ramillien. Toujours le sourire, bien sûr ; cette échoppe est la dernière du quartier qui vous découpe là, juste ce que vous voulez (à condition de toujours demander moins que ce que vous voulez, vous obtenez ce que vous voulez au final. C'est pourtant simple à comprendre, les grognons qui trouvent que "c'est 100g de trop, j'avais pas tant demandé". .). Et là, nouveauté pas bovine, ils ont une nouvelle caisse. Une avec de l'électronique dedans. Et plein de lumières et de petits bruits quand c'est pas la bonne touche... "Chou, je m'suis trompée, là. Et Mme Chou se sentait confuse de voir M. Chou s'interrompre pour lever les yeux de l'os à scier et lui dire gentiment ; "Touche dièse dans ce cas là et tu recommences". Il y eu d'autres "Chou", de sa petite voix souriante mais dans laquelle l'angoisse pointait un peu. Dans son regard il y avait la nostalgie de sa calculette et des bouts de papier noircis... Quand vint mon tour, évidemment jolie machine électronique émit un "bipp" aigu de contrariété (ça parle, ces engins!). Et moi, je sursautais, assez violemment en fait !  Il faut dire que je suis assez rêveuse, et que là, mes pensées étaient ailleurs, très loin de tout "bipp". Mme Chou fut désolée, M. Chou ça le fit rire, ça devait le changer des mines pincées des clientes -jamais tout à fait contentes quand on change leurs habitudes. Parce que moi, j'étais tellement confuse d'avoir sursauté, que je suis devenue toute rouge en bafouillant des excuses (elle est petite l'échoppe et j'étais ampoule rouge parmi ces trucs rouges). Je suis repartie, toute souriante de la gaité tranquille de M. Ramillien, jamais en colère contre Mme "Chou", qui, vraiment, n'aime pas l'électronique!

Publicité
Commentaires
M
Sur un quai de gare ? On oublie pas les regards, ils vous accompagnent, surtout quand on ferme les yeux.
R
Elle est chou ton histoire !!!<br /> (euh ma mousse au choc sera mangée ce soir seulement !)<br /> l'amour c'est koa ? c'est quand on est encore main dans la main après 20 ans ? quand on se sourit encore pour rien ? quand on ne se dit rien, mais que les yeux parlent ? <br /> Je croa que j'ai laissé le mien derrière...faut que j'aille le rechercher !
M
Pan! pas dans une poissonnerie, non non non! Quoique le poissonnier soit très sympa, toujours riant de ses grandes dents...et de ma mine prostrée devant son étal.
D
Aqua songes dans une boucherie...Ben non dans une poissonnerie!
S
une mouette rouge !... au moins c'est pas à cause de la marée noire.
Publicité