Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
29 mai 2005

Douceur exquise

Ce soir, enveloppée de la douceur divine de ton air parfumé, ce soir je te l'écris, printemps.
"Tu es amant au souffle doux, tu es père de cette terre dont le parfum acide me fait soupirer de bonheur.
Tu m'as manqué, tu sais.
Quand les mois de froideur étaient là, mes os glacés me faisaient trembler.
Je me sentais obscurcie de ces nuits si longues.
Tu es saison aimée, et Vivaldi te fait gaiement sauter de notes en notes.
Amant volage qui est dans tant de coeurs.
Amant vivace qui éclate de couleurs.
Je t'aime, printemps
."

Publicité
Commentaires
M
Et bien oui, ce matin me vit emballée de plastique de la tête au pied, vélocipédant sous la pluie. Une vraie pluie qui doit faire un bien fou aux petites fleurs...mais pas aux Mouettes..non non!
T
Si j'ai - avec bonheur - pu faire naguère apparaître un sourire à ta face (ce que ma grand'mère obtenait de façon péremptoire en m'ordonnant : "relève tes coins !"), je me vois ce soir confus et navré de regretter que l'apparition du printemps n'ait été qu'un déjeuner de soleil dont je regrette déjà la fugacité.<br /> En d'autres termes, quel temps de chien !<br /> Pas grave, la nature à besoin d'eau.<br /> Vive la pluie, et que la mouette soit heureuse au sec ou sous la flotte !
M
Rien qu'un volage, mon amant-printemps!
S
belle déclaration, c'est vrai qu'on l'a attendu....
Publicité