Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
30 mai 2005

Rétrécissement

A la moulinette des mots lus, mon blog s’est rétréci. Certains, m’ont avoué avoir été gênés …le dessin de Pessin (Blog_Bloc) était prémonitoire…ce Blog s’adresse à tout le monde et non à quelqu’un en particulier, ce qui est plus délicat à gérer ! J’ai donc, de mes doigts d’administrateur (waouh, je me sens importante, là) effacé les textes qui empourpraient, horripilaient, amusaient mais surtout gênaient un de mes lecteurs. Je veux bien vous agacer parfois, jamais vous blesser, amis lecteurs. Je n’écris pas pour cela. Dont acte. Je mesurerai certainement davantage l’impact dorénavant. Mais me pose une question… comment écrire mon ressenti de situations sans nommer, même sous des pseudos inventés, ceux qui en sont source ? Créer un autre Blog ? Non, cela n’a pas de sens. Ce serait course sans fin, chien qui se mord la queue, ou Mouette qui arrache une aile…qui inlassablement repousse. J’espère que ce lecteur saura retrouver le petit bout de paix que je lui ai volé sans aucune pensée jamais de lui nuire…

Publicité
Commentaires
M
Aucune bétise ne pèse sur tes larges épaules (et oui, je me souviens très bien de la photo sous une cascade). Nul autre que moi n'a de responsabilité dans ce rétrecissement. C'était juste une marque de respect envers un ami. J'espère que tu ne déserteras pas mes écrits, tes mots sont sources chaudes (cure thérapeuthique de l'âme pour mouette mazoutée parfois).
T
... en tout cas je cherche encore à comprendre, et j'aime peu ça.
M
Ah, le problème de fonds est donc posé...Effectivement, il est troublant de penser que se lire dans les écrits anonymes d'autrui puisse être déstabilisant. Et les non-dits sont si rassurants. Le problème étant de connaître de visu la personne, et donc que ces mots flous prennent alors corps...en l'occurence le mien, hi hi hi!Moi, personnellement, les mots flous, j'aime bien, surtout teintés de désir...mais bon, je m'incline...Je n'ai pas l'âme violente.
S
Pourquoi lis tu les comm que je laisse à Scrabbleur , enfin ! :((<br /> <br /> Oh pardon, je suis sur ton blog, c'est vrai ;-)
M
Ce ne sont pas des propos insultants qui ont été mis en cause, mais des mots de désir avoué...et je respecte trop le ressenti de l'être en question pour troubler sa quiétude...tu comprends pourquoi ils se déchaînent tous, là haut ?<br /> Le fouet, le fouet!
Publicité