Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
10 avril 2005

Silence Hôpital

Honte à moi...enfin un peu...a posteriori, bien sûr. La Mouette a un grand bec, le plus souvent clos, mais irrépressiblement atteint parfois du syndrome "il faut que je le dise, là, tout de suite"...
Certain(e)s ont déjà deviné que la scène se passe dans un service de chirurgie cardio-vasculaire, là ou Grandemouette vient d'être opéré il y a 5 jours. Hop, scié, hop, coeur à l'air, hop réparé. D'accord ça ne va pas si vite en réalité... Normalement, 5 jours après ils sont pas dans l'état dans lequel il est, il faut bien le préciser avant, que je passe pas pour un monstre sadique !
Bref, je commence à être fatiguée de ces hôpitaux, moi, en un mois un accident grave suivi d'une crise cardiaque aussi grave, ça vous achève les oiseaux les plus vaillants. Non, je ne vous parle pas du malade, il va pour le mieux. Bref, je me dilue un peu, mais je vais vous raconter.
Après avoir roulé une heure (un aller-retour au rocher de Grandemouette pour des affaires à lui à prendre), après avoir pesté de ces P*§$¤! d'insomnies qui se sont attaquées à moi, (qui ait toujours dormi comme un bébé), j'arrive enfin à la clinique, seconde maison bientôt. Avant, j'ai tout préparé comme il faut le repas pour les mouettines (waouh, parfois je suis encore bonne mamanmouette). Bref, j'arrive.
Monsieur Malade est au fond du couloir, rasé, chemise-pantalon, tennis, tuyaux artistiquement rangés dans les poches. Monsieur Malade n'aime pas ressembler à un malade. Mouetterieuse est fatiguée de ce malade plus fort que les autres sauf que le coeur il fatigue vite-vite et il se casse, c'est la deuxième fois, mais ça sert pas de leçon, non mais, c'est qui le malade! Une amie-que-j'aime (merci je t'adore) est avec moi, et je veux lui montrer le téléphone portatif de Monsieur Malade pour qu'elle comprenne comment Mouetterieuse elle a bloqué la carte Sim à force de laisser le petit appareil hypersensible sans housse, au fond de son sac rempli de tous plein de papiers-pommes-mouchoirs-clefs-livre, de ses ptites choses normales, quoi. Elle était désolée, elle avait pas fait exprès, avait dit pardon. Mais là, elle voulait juste montrer les petites touches si sensibles. Et Monsieur Malade lui a arraché des mains en disant "Ne touche pas, ça a suffit comme ça!" D'une voix méchante en plus! Mouetterieuse elle a cru qu'il plaisantait ! Mais non, il lui a arraché des mains...
Et bien, vous savez quoi ?  J'ai ébourrifé mes plumes, dit que "plus une mouettine, et ras le bol de se décarcasser depuis un mois entre clinique-travail-clinique-maison-enfants-sale caractère Grandemouette!"
Là, non mais quoi, m'enfin. Et elle est partie en claquant la porte. Amie-que-j'aime elle disait plus rien et elle a suivi Amie-mouette-très-très-fatiguée... Grandemouette aussi. Avec son ptit coeur tout abîmé pas encore ressoudé il voulait la rattraper. Et bien, on a fait du bruit... Les infirmières elles ont pas l'habitude dans ce service, des malades qui crient "reviens immédiatement, j'ai pas le droit de prendre l'escalier"...où je m'étais engouffrée. Ouf! ça fait du bien de claquer la porte. Maintenant les grands docteurs ils ont fini leur bricolage, alors, stop! Moi aussi je veux de l'air!
Voilà. Y en a marre!
Et je surveille tous les jours les statistiques, je vous écris tout ça parce que Ex-de-Grandemouette elle a pas trouvé mon nouveau Blog (hi hi, je suis cachée, j'ai dit, "plus de Blog, je retourne au cahier" même pas vrai!). Je vois bien qu'elle a pas encore trouvé...j'espère qu'elle ne cherche plus, marre des Post d'Adieu à vous, passants honnêtes...C'est que ça tient chaud un ptit blog, on aime le retrouver, zapper pour lire ses amis, sourire avec eux, pleurer dans leurs mails (allez, tu t'es reconnue douce belle), pas vrai ?

Publicité
Commentaires
M
Toi aussi t'as un caractère bien trempé à c'que je vois ;) T'as eu bien raison ma gentille mouette, parfois faut arrêter de ne penser qu'aux autres et penser un peu à soi ;)<br /> <br /> Te fais pleins de gros bisous :)<br /> <br /> PS: mon petit doigt me dit qu'elle ne te retrouvera pas cette fois l'autre vilaine Ex-de-Grandemouette, j'suis sûre qu'elle est tombée dans l'panneau "plus de Blog, je retourne au cahier" :p
A
forcément moi qui adore les mouettes ..difficile de résister à ton pseudo !<br /> <br /> Cette note me touche, parce que j'aurai pu l'écrire, à quelques variantes près (momanmouette pour moi) et qu'il est long, pesant le chemin qui passe par les heures de terreur, la réa, les aiguilles, les fils, les sons, les odeurs, les hauts et les bas (surtout les bas...) d'humeurs. En restant positif, égale..et zut. Réagir soulage, et recadre, parfois..<br /> <br /> bon courage pour tes plumes..<br /> <br /> A.
R
ben oui, tout contre toua, serrés dans tes pensées pour que tu te sentes moins seule, moins cruelle, moins... et que de rieuse (nerveuse) tu redeviennes souriante (charmante)
L
on doit avoir un langage différent...<br /> faut croire<br /> l'oiseau mâle s'attache énormément à des futilités,un gsm,une télécommande tv,les vitres de la voiture où les jeunes oisillons laissent des traces..<br /> en faisant çà il laisse des traces dans le coeur de l'oiseau femelle,car pour elle,seul ce qu'il y a dans son coeur compte...<br /> l'oiseau mâle n'aime pas etre vu blessé,alors il joue le "meme pas mal,meme pas fatigué,meme pas faible comme toi"...<br /> et quand l'oiseau femelle hurle de sa petite voix:"j'ai besoin d'air,de solitude,j'etouffe,je voudrais etre loin rien qu'un instant,j'ai mal"..l'oiseau mâle traduit immédiatement par:<br /> "tu cherches un remplaçant,tu prépares le nid?"<br /> l'oiseau femelle n'en peut plus,il le dit,le mâle n'écoute que la haine qui remonte de son coeur<br /> courage! on se soutient mutuellement?
L
Houlala ça va pas fort p'tite mouette rieuse ! Je sais pas ce qu'on peut faire pour t'aider.. juste simplement te dire qu'on est avec toi peut être...
Publicité