Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
13 mai 2006

...

Elle est insidieuse. Comme une construction difforme, de bric et de broc. Certainement l'absence de fondations. Un bidonville des pensées. Une horreur de boue et de brindilles, des souvenirs anciens qui s'enchevêtrent.
Cela avait commencé brutalement. Une seconde avait suffi pour qu'elle occupe ma raison.
Ado s'était approché de moi. J'ai une boule, là.
J'avais soulevé la masse de cheveux et vu. Le ganglion, adhérent. Et la peur avait surgi. Sale bête. Peur.
Le lendemain, alors que j'étais en réunion à Paris ; j'en ai un autre, maman, de l'autre côté.
Non....
Mais si, un autre, tout aussi désaxé de l'axe habituel des ganglions. Vers la nuque.
Se raccrocher à la raison, merde.
Ce n'est pas parce que tu as connu des cas que...
Hotchkins. Deux cas. Lymphomes, deux cas.

Depuis quatre jours je tente de démolir cette construction de mon esprit. Sors de là, la peur. Elle n'est pas amaigrie, elle dort bien. Pas de grosseurs sous les aisselles. Arrête !
L'analyse de sang est en cours. Lundi soir, résultats partiels. Qu'importe, je sais que si... cela se saura immédiatement. La plus simple des numérations perd alors toute logique.
Lundi soir. Plus que deux jours.
Ne plus y penser.
Merde, la peur est sournoise, vous savez, une sale bête qui n'entend rien de vos raisonnements. Un chien qui grogne parce qu'il ne sait pas.
Mon esprit est devenu sa proie.

Publicité
Commentaires
M
Une guerrière, comme ses frères et soeurs. Aux armes,les mouettons-mouettines ! la maladie ne passera pas !
N
C'est un guerrier! :*)
M
La moufflette attend. Un peu en déséquilibre sur son rocher. Elle doit être sensible au vide, qu'elle ne peut s'empêcher de regarder, parfois ! <br /> Merci, le Garp-motard et la Pool. Merci aussi pour vos mails, ou vos appels. <br /> "Tout-va-bien". A répéter 100 fois en guise de vade retro imagination pervertie. Par la méconnaissance. La seule chose qui construise la peur.
M
Comme le taureau devant le matador indésirable... les yeux dans les yeux... toute trouille bue... va pas se laisser embrocher par le premier venu... l'un de ces imposteurs de la vie qui se la jouent Damoclès....Va de retro trouille innommable... On te garde en respect...<br /> Bise ma Moufflette ( Il faut que les mouettes aient des cornes pour tenir tête...).
Y
Attendre sans avoir peur.<br /> Parce que la peur ne détruit pas le danger.<br /> <br /> Mais c'est facile à dire pour moi qui ne peut m'inquiéter pour la chair de ma chair et qui pourtant me reconnait dans le Garp d'Irving.<br /> <br /> Meilleures Choses Mouette.
Publicité