Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
25 janvier 2006

Tatouage à la plume...

J'ai décroché les peurs de mes nuits,
Et décollé les regrets amers, écorchant les espoirs irréalistes.
A la pioche j'ai fracassé la falaise de mes autours.

Tu as déployé tes bras et j'ai déposé le fardeau de mes maux en pelures sur ta peau.
Tu as serré de tes mains calleuses ma nudité fragile.
Et as parlé mes silences enroués.

Tatouages de paroles qui strient nos émois
En dessin de plumes aux soies sanglantes,
Les pigments imprègnent nos corps d'amants.

J'ai accroché une aube à mes nuits.
Et enfoui une clé de sol dans ma voix.

Tu as le parfum des encres légères
Qui m'ennivre et me parle les mots
A venir au matin endormi.

Publicité
Commentaires
L
la nuit n'existe pas<br /> que demeure l'aube<br /> quel texte magnifique!
M
Merci infiniment, honorable visiteuse amie. Le soleil en se couchant est toujours un peu triste de ne plus vous éclairer.
D
海鸥 hǎi ōu
D
Hai'ou
M
Pour Dia... Une mouette, en chinois, ça se dit comment ?
Publicité