Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
6 janvier 2006

A classer

Objectif atteint. Dossier cartonné gonflé de papiers. Dont la sangle peine à serrer la taille. Vendredi. 16 heures. Refermer l'armoire aux archives de travail abattu. On achève bien les chevaux. Descendre boire un chocolat, il faut cela pour fêter le bilan clotûré.
Rire avec mon Italien favori. Aux yeux cernés. Qui m'a avoué, penaud, m'avoir acheté en Italie du Parmesan, du Marsala et des biscuits Pavescini. Pas que pour moi, le parmesan. Il en avait 5 kg ... Qui sont encore à Rome, oubliés dans la cuisine familiale, avant de prendre l'avion.
Répondre aux mails en souffrance. Signer les dernières cartes de voeux officielles. Dieu qu'elles sont laides ces cartes là ! L'administration a du oublier qu'elles seraient vues avant d'être lues. Les parapher quand même et revoir les miennes, aux fleurs peintes de pastel, aux cailloux lisses.
Objectif atteint. Je ne connais rien de meilleur - quand elle s'arrête - que cette pression qui me prend la tête comme dans un étau qui se resserre lentement. Ma concentration est alors au maximum. Un pas en arrière pour deux en avant. Il n'y a vraiment que les dates que je me fixe à moi-même qui me stimulent autant. Et quand le dernier enregistrement est fait... sublime légèreté qui m'envahit le corps tout entier. Fermer les yeux et sourire. Et tout oublier.
Téléphoner, pour rien, pour l'embêter dans son travail. J'ai alors tellement envie de rire qu'il n'a pas le courage de me raccrocher au nez. Me liste les points un à un de son contrat à étudier, que je reprends et transforme en hachis de mots amusés.
M'accrocher, à rien d'autre qu'à cette liberté exquise du dossier terminé. Qui ne va plus peser dans mes pensées ni être si vif dès mon réveil. Il s'évapore, me laisse légère et sereine. Vendredi, 16 heures. Terminé.
Je vais aller me glisser dans un bain parfumé au jasmin. Des années que je n'ai pas plongé dans un bain ! Un grand verre empli de jus de citrons et de glaçons à côté de moi. Pour le tintinnabulement et le crépitement des bulles. Pour la ouate humide de la tête qui descend dans l'eau et se déleste de son poids. Pour l'odeur douce comme un hammam au parfum d'Asie.
Pour me faire plaisir.

Publicité
Commentaires
D
"Pour me faire plaisir..." quel délicieux moment non? Je ne parle pas du bain "j'aime pas!" mais de ce précieux moment que l'on s'accorde juste pour soi, le temps d'une ou d'un...ce qu'on veut!
M
Syl, j'ai les doigts tout ratatinés ! J'ai éclaté de rire en te lisant, les plumes toutes mouillées ! Je m'habille et je sors maintenant !
S
Mouette, ça fait 2 heures là; tu vas plus être mouette mais pouette <br /> <br /> sors du bain avant d'être toute ridée ! ;-)
M
Les glou-glou en musique de fonds. Les glaçons fondent déjà. Je suis prête.
S
bon bain détente alors ! N'oublie de ressortir avant de jouer à l' éponge !
Publicité