Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
3 janvier 2006

Repas 4 étoiles

Vous souvenez-vous de ce petit service rendu à deux jeunes qui s'installaient à Toulouse ? Et bien, en retour, encore encombrés de cartons et de cernes dues aux km incessants du déménagement de la veille... ils m'ont fait un "petit" repas. Rien que pour moi...
Je vous donne envie ? Et pourtant ils n'ont pas pu faire ce qu'ils voulaient réellement me faire découvrir. Tous leurs ustensiles n'étaient pas encore là. Mais ils étaient impatients, avaient eu un aperçu de ma gourmandise, et leurs soirées seront très vite occupées dans leur nouveau job. Ils ont du talent, je le sais maintenant. Les goûts en accords parfaits d'épices, de sucre.
Les photos manquent de parfum, les mots de croustillant-fondant....
Vous allez même connaître ma seule résolution de l'année qui a pointé son nez ; je vais accepter de dépasser mon blocage envers les poissons et les crustacés. (j'adorais cela enfant, et n'ai débuté mon aversion qu'en quittant Tahiti pour arriver en Métropole...). Elle, en cuisinière passionnée, a choisi de me faire redécouvrir cet aliment que j'avais banni. J'ai dit "oui". M'a simplement demandé de ne pas tenter ailleurs, jusqu'à ce que mon goût se fasse.
Et bien, la salade de mâche et ses crevettes en sauce au Xéres et à la crême... c'était... succulent....porc_aux_champignons1 m_che_et_crevettes1            Suivit un sauté de porc aux champignons.
         Et en dessert (lui, est pâtissier), un crumble aux myrtilles et aux pommes, avec sa glace à la
crême brûlée (Syllagourmande j'ai pensé à toi !). crumble_et_glace
Quand je pense qu'ils étaient déçus de ne pouvoir préparer ce qu'ils souhaitaient vraiment... ils sont fous, ces jeunes.... Dans 20 ans ça va promettre !

Publicité
Commentaires
D
Je suis au régime voilà pourquoi 6 mois! Mais je veux bien faire une entorse le 05/03 ;)
M
Mais pourquoi donc dans six mois ? Je compte bien apprendre à faire quelque peu ces plats là. Berlioz, je le pressens, va essuyer mes essais !
S
Je vais pas attendre 6 mois ;-)
D
Humhum! Moi je m'y tiens! La salade de mache et le sauté de porc je retiens pour dans ....6 mois...<br /> Je ne sais comment l'appeller donc je dirai "la chef" t'a donné un superbe défi!
S
Etonnant non ?<br /> Mais je vais passer pour quoi tu crois ?
Publicité