Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
20 décembre 2005

Bâtir l'abri

Allez, les grains de silice.
Glissez sur ma vie si lisse.
Allez, la poudre grise du ciment.
Dégrisée, je mens et m'en grise.
Je suis prête.
Près d'être. Encore en paraître.
En bleu de travail, en ampoules à venir.
En bleu à l'âme, en à-venir.
Je bâtis.
Là où le bât blesse.
La pioche a cassé les mottes.
Les phrases ont fracassé les mots.
La tranchée a été creusée, bien nette, à vif.
Les creux comblés de chaux vive.
La ferraille coulée dans le béton.
Faire, rouiller, défaire, souiller.
Maintenant je suis prête, je vous l'assure.
L'assurance dérisoire s'y prête.
Les briques sont empilés, les gants enfilés.
Piles en carrés d'argile fragile.
Saisir les matériaux, lier, encore et encore, en eau, en chaux.
Relier, encore et encore, en mots râturés.
Construire.
Une Mire.

Publicité
Commentaires
Publicité