Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
18 décembre 2005

Les coyottes

Il m'avait téléphoné, pour la soirée. Partante ? Mais bien sûr ! Une soirée privée de l'association Coyotte... heu... comment ? décontractée ? pas de problème, je sais faire ! Ah, que des fanas de motos ? Si possible un peu vieilles... Pourvu que ex... Arrivée sur le lieu, j'ai été rassurée...pas du tout, mais alors du tout, le genre d'ex ! Remarquez, je détonnais moi même un peu, avec mes roses imprimées et mon cache-coeur parme sous le blouson de moto. Une arrivée redoutable ; sur une 500 XT de 1978, aux reprises qui vous remuent le sang (les connaisseurs apprécieront). yamaha_xt5001
Un gardien de porte en forme d'armoire normande, au crâne lisse et tatoué, avec un percing de sourcil en lance. C'était confirmé, vraiment pas le genre pour ex... hi hi hi... Mais une promesse de soirée "sympa". Vous savez, dans ces endroits où vous ne connaissez personne mais où tout le monde s'appelle par son prénom, y compris le vôtre en 15 minutes, parce qu'ils l'ont retenu. J'adore ! Je me suis très vite sentie bien. J'aurais adoré arborer moi aussi ce tee-shirt noir des Coyottes, avec son message très "fun", en blanc, dans le dos. Mais il paraît que c'est un collector, en souvenir d'une journée au circuit de Nogaro. Alors tant pis, ils ne me verront pas arriver au travail, arborant ces petites phrases dans le dos ;
introuvable... au boulot ?
indépassable... en moto ?
ingérable... au goulot ?
Ce qui m'a plu, ce sont les points d'interrogation. Parce que, en fin de soirée, je vous le garantis, c'étaient des points d'exclamations ou des points tout court qu'il aurait fallu !
Le plus étrange ? Et bien c'est que je suis repartie avec une rose rouge sous cellophane. Des années que cela ne m'était pas arrivé en soirée. Pourquoi ? mais non ! pas à cause de mon charme fracassant, j'ai passé l'âge de rêver... Tout simplement parce que ces messieurs en cuir et tatouages avaient eu  pitié du troisième vendeur de roses. Il a le droit de gagner sa vie, quand même !
rose_rougeTiens, une rose pour toi. C'est drôle, mais ça m'a émue.
Ben oui, émue.

Publicité
Commentaires
M
Epsilon, je crois bien que tu en connaîs quelques uns.... Arrivée fracassante sur la roue arrière, mais retour plus sage ! Malgré les bikers qui guettaient le départ façon Joe Barteam ! J'avais juste prévenu ; "tu fais ça et je te fracasse la tête"... angélique je suis... parfois...
M
Mirae, je me surprends moi-même ! qui fus si sage tant d'années durant. J'ai décidé de vivre, de faire crever ma bulle protectrice. Il faut croiser l'autre pour cela. Tous les autres.
M
Asterie, mais pourquoi ? Enfer ! Avoir cédé ce monstre léger... au freinage relatif... je confirme !!!! Crois-moi, mes jambes enserraient fermement le conducteur !
E
rhooooooooo! t'as fait ça??? <br /> c'est drole hein? je souris trop bien là!
M
Les samedis soirs de Mouette ! J'adore. Des ambiances toujours différentes, toujours très sympas. La semaine dernière les cow-boys, cette semaine les bikers. Tu te déguises en sapin de Nôël la semaine prochaine ? Sûrement non, trop statique à mon avis pour toi, tu serais plutôt du genre enfant joueur et joyeux, non ?
Publicité