Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
21 octobre 2005

La vieille

Tu es chez toi ce soir ? On peut venir boire un verre alors ! Et c'est ainsi, qu'à minuit, je me suis faite traitée de ptite chose parce que "non, vraiment non, même pour aller au pub, je n'en peux plus".... Ayez des amis de dix ans de moins que vous.... Quelle énergie ils ont !
Pourtant, j'étais en forme à 18 heures. Mais de "Tariquet vendanges tardives" en cake aux olives, de cigarettes en café, de fous rires en prise de tête... la mouette a battu de l'aile de façon désordonnée à minuit ! En prenant une douche brûlante, marmonnant que "c'est vrai que tu vieillis, même pas capable de passer outre la fatigue maintenant"... j'ai regardé dans le rétroviseur de ma semaine... et j'ai accepté de considérer que j'avais du sommeil en retard, moi ! Trois restaurant, une fête (superbement épuisante), une visite d'un ami, deux jours de réunion, quelques heures ardues au boulot... n'en jetez plus. Au lit avec une tisane, l'oiseau. Ou tu vas te transformer en Fou de Bassant ! Il te faut dormir.
C'est le week-end qui arrive, chouette dit la Mouette ! Au dodo ! Ce soir ? J'ai des amis à la maison... mais... mais... je n'ai eu que le temps de ne rien préparer, moi ! Vite, une idée... Salade de mâche aux pignons grillés, filet mignon de porc avec une petite sauce curry, riz thaï et pommes-fruits poivrées et caramélisées, un bon fromage et pour le dessert... je trouverai bien d'ici ce soir !!!D'accord, donc ce soir je me couche tard, mais samedi alors ? .... le frigo à remplir, le screu geu gneu de repassage en retard, aller à la décharge, le ménage ... si, le ménage, quand même ! ... Dimanche est à moi ! Le programme va être vite mis au point. Traîner en vêtements tout doux, en chaussons tout mous, éventuellement me faire violence pour cueillir raisins et pommes au marché. Tout ça pour être en forme pour lundi au travail ? Mais je rêve !!!!
Bon, qui veut boire un verre samedi soir ? Je dormirai plus tard, un autre jour, quand la vieillesse aura détaché de moi les lambeaux d'énergie qui s'accrochent encore !

Publicité
Commentaires
M
Ben non...je ne suis pas à Toulouse, quel dommage ! je suis dans le grand nord, de l'autre côté de Paris. C'aurait été un plaisir.
M
Mirae, tu habites Toulouse ? Si oui, envoie moi un mail (en bas à droite, contactez l'auteur).... J'adore la feuille de basilic à mâchouiller comme chewing-gum !
M
Je sais, c'est un peu de la dernière minute, mais si je peux encore, je veux boire un p'tit verre avec toi... J'apporterai le basilic frais, bon d'accord c'est un peu bizarre en biscuit apéro, mais s'il te reste quelques tomates...
M
Attends, ça veut dire qu'il faut prévoir les Kleenex, le maquillage de rechange et tout et tout ? Vendredi, quand j'ai quitté le boulot, un qui m'avait vu dans ma crise de fou rire, hoquetant dans les escaliers... et bien, ce pervers... alors que j'allais partir, me glisse à l'oreille "et pas de nouvelle crise de fou rire ce w-end, hein...". Résultat ? A ton avis ? Et bien je suis repartie, à nouveau dans des bruits bizarres, les épaules secouées de rires... et j'ai pris ma pince à vélo...et j'ai bien cru que je n'arriverai pas à pédaler... moi non plus....
E
mon moaaaaaaaaaaaa...<br /> et un moiiiiiiiiiiiiiiiii d'approbation! oui je le veux! boire un verre sur un tonneau table et se faire virer parce qu'on se marre trop!
Publicité