Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
24 septembre 2005

Si on allait à l'opéra ?

Qu'acouistiquai-je ?  "(...) à l'opéra ? (...)" .Si si, vous avez bien lu et moi bien ouï. C'est la question que mon fils m'a posée la semaine dernière, entre deux fourchettées de pâtes. "Pour voir. Après tout il faut bien avoir fait ça une fois dans sa vie." (j'adore cette phrase dans la bouche d'un tout jeune homme !). Et meilleur-ami et la copine-coeur ont décidé eux aussi de tenter l'aventure 3 heures 30 durant. Avec moi ! Trois ados de 17 ans et fille de 20 ans vont s'asseoir au théâtre du Capitole. Pour assister à l'opéra de Verdi, Don Carlo. Quand j'ai pris les places ce matin, armée des justificatifs de scolarité, pour obtenir des réductions à faire pâlir d'envie tout mélomane, une petite voix s'est élevée dans la queue de cheveux d'argent derrière moi : "Comment avez-vous fait ? ". La fierté... c'est fou comme j'ai pu être fière... alors que je n'y suis strictement pour rien, puisque l'idée venait de l'ado ! Mais je me suis bien gardée de le dire...il n'y a pas de mal à se faire du bien, même hypocritement...

don_carlo_1

Publicité
Commentaires
M
Des cannelés lors des pauses... pfft... je travaille dans une administration... alors c'est gobelet en plastique dans distributeur, après avoir introduit la somme demandée....et un Snickers s'il y en a (ils ne se sont pas encore préoccupés de l'obésité chez les adultes au travail!)
D
Tout ira bien! Je suis sûre qu'il y aura des cannelés pour accompagner le café ou le thé lors de ces fameuses pauses! ;))
B
Ah, Don Carlo. Heureusement que Verdi est passé par là car, sinon, son nom se serait éteint. C'était un roi un rien débile avec une langue trop grosse pour sa bouche qui a peu reigné, heureusement pour ses sujets. Schiller en a fait un héro romantique bien éloigné de la vérité, et c'est tant mieux pour nous.
M
Choubine, j'aurais une pensée pour toi en écoutant le choeur du Capitole. Au mois de juin je les avais entendu dans le Requiem de Fauré et la peau de poule avait envahi mes bras ! Alors Verdi...<br /> J'ai visité les coulisses du Théâtre et j'imagine bien mieux depuis les difficulté qu'ils doivent parfois affronter !<br /> Pralinette, j'espère faire un "compte-rendu" aussi vivant que possible !
P
J'ai également hâte de connaître les impressions de ces jeunes, peut être seront ils enchantés !?
Publicité