Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
19 septembre 2005

Des mots, toujours des p'tits mots...

Amis à lier

lier d’un simple clic
accoler vos adresses
accorder nos émotions
accoupler de mots asexués
adjoindre un commentaire
agencer pour délasser
agglutiner pour ne pas lasser
allier pour ne plus s’isoler
amarrer pour ne pas dériver
assembler et édifier
associer pour riposter
assujettir ! ne jamais y sombrer
astreindre à la pudeur
attacher au respect
atteler à relire
botteler en foins dorés
boulonner les constructions fragiles
carguer pour éviter la dérive
charpenter pour dresser le toit
cimenter pour tenir les murs
combiner et enchaîner
conglomérer en agrégats de mots
conjuguer ce qui n’existe pas
contraindre l’esprit alambiqué
coordonner les mots en poésie
corder les voix
coudre et tisser
couler pour voir le fonds
enchaîner les violences
engager le débat
enlacer les âmes perdues
ficeler les textes
fixer les limites
fusionner en délires
garrotter les grossièretés
hypothéquer le futur
joindre l’utile et l’inutile
lacer suavement
ligaturer les mots sanglants
ligoter les mauvais joueurs
marier les affinités
moiser nos fermes
nouer nos bottes
obliger sans désobliger
rapprocher sans envahir
rattacher et se détacher
relier en chapitres
réunir autour d’un thé
river le temps d’un café
s'atteler avec joie
s'engager sans peur
serrer doucement
suspendre le temps
tenir à vous
unir à moi.

Publicité
Commentaires
M
Roitelet, ta chanson est si triste ce soir... les amis à lier via le net sont parfois tout aussi précieux. Je t'embrasse, plume fragile.
L
tu peux parler de l'amitié, tu as de la chance<br /> moi, j'évite<br /> tout est si mal compris autour de moi<br /> pourtant l'amitié c'est fabuleux<br /> je croyais çà "insalissable"<br /> ben faut croire que non<br /> alors pour protéger mes amis, je n'en parle pas
Publicité