Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
31 août 2005

Service rendu

De l'île de mon enfance quelqu'un est venu, au gré d'une recherche, ouvrir la porte de ce blog. Sentez-vous l'odeur du tiaré ?

31 Aug, 04:52:33

1

Polynésie Française Polynésie Française ...........mana.pf . Win XP Win XP Explorer Explorer 6.0

Cela m'est doux, tropicalement doux... et me change des foudres que j'ai essuyées hier soir à la maison. Je vous explique... Ma fille travaille au centre ville, tout près d'une grande librairie, et je lui ai laissé un message sur son téléphone portable hier ; "Pourrais-tu aller m'acheter le dernier Darrieusecq, "Le Pays" ? ".
Sauf que je n'ai pas du assez bien ar-ti-cu-ler (vous n'avez pas le ton de sa voix pour aller avec le verbe !) et elle a donc du subir des regards...mais des regards... (je ne vous écris pas les adjectifs qu'elle a employés pour les décrire, mais ce n'étaient pas des regards admiratifs...d'autant qu'elle a insisté, puisque je lui avais précisé qu'il venait de sortir...) ...dans cette librairie....quand elle a demandé "Le pénis" de Diarresecq....(remarquez, ça me fait bien rire, mais j'ai préféré ne pas le lui dire, je ne la sentais pas d'humeur gaie !). Elle a fini par le trouver "Le Pays", malgré tout..
Franchement, je ne vois aucun inconvénient à lire un livre qui aurait pour titre "Le pénis", mais je ne crois pas que je demanderai à ma fille de 20 ans de l'acheter (ni à aucun autre de mes enfants d'ailleurs !).
La prochaine fois je lui enverrai un texto. Je sens bien qu'elle préfèrerait...Et puis je vais apprendre à ar-ti-cu-ler... au cas où je n'ai pas bien saisi la première fois qu'elle me l'a dit, elle a préféré le répéter...

Publicité
Commentaires
M
Je l'avais pensé (le pire ? pendant que je subissais les foudres de ma fille!) mais n'avais pas osé l'écrire, le Darrieusex... Merci...<br /> Ceci dit, quand j'ai lu un Bataille traitant de la sexualité (gros titre et pavé en plus!), j'avais recouvert de craft le livre... Je crois que je n'assume pas... Oui, tu peux te moquer !
B
J'ai lu à pluseirus reprises, dans le métro, des gros livres techniques qui, en couverture, portaient un gros X bien voyant. Je me suis souvent demandé ce qui se passaient dans la tête de mes voisins de banquette. Et puis, au contraire, j'ai lu des livres anodins avec des passages bien croustillants, surprenant des regards de côtés de certains passagers laissant traîner leurs yeux sur le dit passage sans honte, ni de ma part ni de la leur.<br /> Alors, un livre s'appelant "Le pénis", pourquoi pas, même s'il est de Darrieusex.
Publicité