Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
27 août 2005

C'est à Vous que j'écris. Au bord de la haine.

La note a disparu ; elle aura vécu quelques heures.
C'était une note de haine.
Ce n'est pas beau, qu'importe !
Note de nuit noire qui pâlit au soleil levant.
Cette note, je l'ai effacée.
Comme le chiffon nettoie la craie sur le tableau noir.
Comme le temps dépose la boue dans les eaux.
Comme l'antibiotique combat le pus de l'abcès.
Je n'ai laissé que vos commentaires.
Comme vent frais dans mes plumes.
Comme gaze sur la blessure.
Merci

Publicité
Commentaires
M
Il existe une Maison des Morts dans le dernier livre de Marie Darrieussecq "Le Pays", que je viens de terminer. Je n'avais pas du tout aimé les précédents dont "le bébé" que j'avais trouvé opportuniste et un peu trop léger sur le thème de l'enfantement avec lequel j'entretiens une relation plus nourrie. Mais celui-ci, encore un peu trop kaléidoscopique (papillonnant) est bien plus réussi (mature). Et il parle de quoi ? Je vous laisse le découvrir , mais je mentionne simplement cette histoire d'hologramme dans la Maison des Morts. Faut-il inventer une Maison des Amours Mortes avec des hologrammes du Bonheur défunt ou bien tout incinérer (les photos , les souvenirs, les poèmes...) et tout envoyer aux Martiens dans l'espace dans des cpsules anonymes, bien au dessus des rires amers des Mouettes Pleureuses ? Rainette (Une amie Grenouille ?) a raison,il faut archiver les idées noires et les rancoeurs. Les ressasser c'est leur donner une place d'inquisitrices illégitimes. Courage , la Mouette, l'Amour vivant est devant, dans le Réel !
R
Mince, j'ai raté un épisode... Mais ce n'est pas grave, je suis là de nouveau ! Allez, haut les coeurs ! Elle n'est plus que virtuelle.... elle n'existe plus vraiment... ne te laisse pas bouffer par un hologramme ! On est là, tous ceux qui t'aimons et c'est bien plus important nan ?
M
Marie.Pool, les voies de la sérénité devraient me guider davantage. Si je me suis re-créée Mouette, c'est peut-être inconsciemment pour avoir deux ailes qui m'aideraient à m'envoler... J'en suis encore bien loin !Un sourire d'avance.. Sous l'ire garder le sourire...
M
Syl, j'ai déjà effacé et recommencé. Tu le sais bien. Mais il est si facile de retrouver quelqu'un, par hasard, par les liens amis... Oui, chez Syldia aussi, qu'elle visite souvent... Heureusement que ses commentaires sont rares, très rares ! Quand j'ai ouvert ce nouveau blog, très vite, (j'en ai même été surprise) certains amisliés ont déposé leurs traces, sans me reconnaître. Je dois apprendre. A accepter. Mais j'ai tant de mal à oublier, pour cette simple raison. Son pseudo, quand je le vois chez Syldia, ne me blesse pas. Son adresse IP, dans mes stat, une, deux fois par semaine, là, c'est comme mazout qui m'englue. Je voudrais tant oublier. <br /> Merci de ton mot.
M
Effacez tout ce qui vous encombre et réservez nous votre créativité "publique" sans crainte du parasitage. Le monde est vaste. Pour les mouettes aussi,surtout si elles suivent les bateaux qui mettent le cap sur l'échange sain et la sérénité.<br /> <br /> Moi aussi il mest arrivé de faire le grand ménage sur mon blog et je ne le regrette pas.<br /> <br /> Vous dites avoir tourné une certaine page de votre e-vie, allez plus loin, laissez dériver sans délai ce qui vous inonde et prenez tout de très haut, c'est la seule méthode avec les gens qui sont impossibles à convaincre de vous foutre la paix. Il faut dire" ça suffit !" Et ensuite couper les voies d'accés par les mêmes méthodes : montrer qu'on ne craint rien avec un petit sourire en coin . Un sourire d'avance, c'est jouable pour une mouette, non ?
Publicité