Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
23 août 2005

Nuit au parfum d’Océan

Draps blancs qui claquent au vent.
Voiles dans le jardin sans embruns.
Draps qui sont l’écume du pré.
Voiles puissantes qui se gonflent, s’arrondissent du vent.
Déposés là, aussi fripées que joues de vieillards, les voilà qui rajeunissent à vue d’œil, se déridant en éclats de rire du vent. Draps qui enfantent en mouvements lisses de rondeurs.
Qui embaument le soleil.
Lissés sur le matelas, déplissés de mes mains.
Glisser dans ce parfum d’herbe, dans ce parfum de ciel tout entier.
Plonger le nez dans ce soleil qui s’endort avec moi.
J’aime l’odeur des draps de coton qui ont tenté de fuir sur les flots perdus.
Je deviens matelot, je m’en vais dans la nuit noire, dernier regard aux étoiles...
Chuttt, je dors…retrouvant parfois dans mes rêves une île perdue…

Publicité
Commentaires
M
Lieux enchantés où je suis bercé,<br /> Ton ventre est mon palais<br /> Maman...
D
Merci de m'attendre! Il semblerait que "les lieux" lui plaisent...
M
Oh les filles, on part en voyage quand vous voulez, je sens que nous avons des goûts communs ! Enfin, pour la miss, quand elle aura fini ce qu'elle a à finir !
S
HUMMMMMMMM l'odeur du linge qui a séché au soleil ! <br /> Odeur de vacances pour moi car ici, le séchage extérieur est rare...et pas très pratique
D
C'est bien pour cela que je n'ai pas de sèche-linge, pour justement sentir l'odeur du linge séché par le vent...
Publicité