Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
1 août 2005

I miei sogni sono in Italia

Parce que ce pays là m'envoûte....
Pourquoi est-ce que je rêve tant de l'Italie ? Pourquoi ne pas y aller ? Seule. Oui, comme une veuve, ou une retraitée. En voyage organisé. Pourquoi pas ? Après tout...
Bon, il n'y a pas quelqu'un parmi vous qui veut passer une semaine là-bas ? Nous partirions en train. Enfin, vous partirez en ce que vous voulez, et moi, en train. Et nous nous rejoindrions sur le quai de la gare de Florence, ou de Venise (y a t-il une gare à Venise ? ). Et nous irions partout où les pierres sont belles, où les murs sont peints, où les Tours penchent, où la lumière est si belle que les cyprès ne sont là que pour l'encadrer comme toile aux fils d'or.

   venise  florence     rome

Et vous me perdriez, parce que je ne marcherais que le nez en l'air. Ou que je serais tombée dans les canaux de Venise. Ou que je ne repartirais jamais tant l'accent italien est envoûtant. Ou alors, enfin, je me décide à partir seule. Et je crois bien que c'est ce que je vais faire.

Publicité
Commentaires
M
Berlioz, c'est trop injuste ; ton entreprise ne sait pas combien à ton retour tu serais détendu et prêt à travailler avec un acharnement décuplé. Ils devraient même t'offrir le voyage ! Non ? Passe moi ton DRH, que je lui en touche un mot...
A
ps: tout n'est pas perdu j'ai compris coumarine sans faire appel au traducteur :)
A
mouette chiche !! rien n'est impossible qui veut suffisamment fort.<br /> <br /> donne moi un itinéraire moyen (l'imprévu necessite un minimum de préparation !) et je te dirai si c'est faisable .. :)
B
Par contre, octobre ne sera pas possible car je repars faire le lézard début novembre dans le sud du sud algérien, à la frontière lybio-tchadienne. Je ne crois pas que mon entreprise accepte que je sois tout le temps en vadrouille.
M
Coum, heureusement que les traducteurs fourmillent sur le net ! Ce serait une si bonne idée de vous rencontrer là bas, en ne connaissant pas cette langue que vous semblez tous pratiquer avec aisance... et il n'y aurait donc que moi qui serait dilettante ! Le meilleur des rôles, se laisser guider par vos émotions...
Publicité